Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour débutant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare pour débutant
Bonjour a tous, j'aimerai offrir une guitare a mon fils qui désir apprendre cet instrument, cependant je ne sais pas dutout se qui serai le mieux pour un débutant. On ma conseiller une guitare LBS AC40B, si quelqu'un a une idée sur ce modele se serai un plus.

J'aimerai lui offrir quelque chose avec un minimun de qualité, qui sonne assez juste et pas trop chere. Pouvez vous me conseillez? Merci
2
Bonjour et bienvenue sur les forums Audiofanzine !
La LBS AC40B est un modèle très bas de gamme, qu'on trouve à prix dérisoire sur eBay notamment. Il est fort probable qu'une guitare de ce type, achetée sur Internet, sera livrée mal réglée, voir pas réglée du tout (on peut avoir de la chance, mais c'est rare). Pour un débutant, un instrument mal réglé risque de le dégoûter de la musique.
Dans ces gammes de prix, de toutes façons, il ne faut pas rêver, il est rare d'avoir un instrument de qualité. Mais je comprends bien qu'on hésite à investir trop d'argent dans un instrument sans savoir si l'intéressé va persister dans le travail de la musique (au début, c'est assez difficile, les cordes font mal aux doigts...)
Le premier conseil est d'acheter dans une boutique sérieuse où un vendeur règlera l'instrument.

Quelques précisions nous seront utiles pour te conseiller:
- quel âge à ce futur musicien? S'il est encore petit, il vaut mieux éviter les guitares folk de grande taille (par exemple, ma compagne, avec son mètre 58, est mal à l'aise avec ma folk. Il existe des guitares de format 3/4, plus adaptées aux enfants et personnes de petite taille)
- souhaite-t-il jouer de la guitare acoustique ou électrique ? L'électrique, c'est motivant pour un jeune, pas forcément beaucoup plus cher qu'une folk à qualité comparable, et comme on peut jouer au casque, ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour les parents. Ne pas négliger non plus la possibilité des guitares classiques ("espagnoles", avec des cordes en nylon plutôt qu'en métal, qui font moins mal aux doigt mais dont le manche est plus large, ce qui peut être compliqué pour les petites mains)

Bon courage ! :clin:
3
Bonsoir

Dans les guitares il y a les classiques (ou flamenco), les folk (de forme dreadnought ou bien country jumbo) et les électriques.

De quel type veut-il vraiment jouer ? Est-il au courant du cadeau ?

J'ai vu celle dont vous parlez et vu le prix.... bof bof...
Pour un minimum de qualité, je préfère vous réorienter vers une >>>Cort Earth 70 Nt<<<

Côté classique, je dirais plutôt >>>Yamaha CS40<<<

En électrique je conseillerais bien >>>Cort M200<<<

gratte grattounette.....

de la mizic

4

Citation : Bonjour a tous, j'aimerai offrir une guitare a mon fils qui désir apprendre cet instrument, cependant je ne sais pas dutout se qui serai le mieux pour un débutant. On ma conseiller une guitare LBS AC40B, si quelqu'un a une idée sur ce modele se serai un plus.

J'aimerai lui offrir quelque chose avec un minimun de qualité, qui sonne assez juste et pas trop chere. Pouvez vous me conseillez? Merci



Fais un petit effort d'orthographe si tu veux davantage de réponses. C'est quand même la moindre des choses puisque tu demandes à ceux qui te lisent de faire des recherches pour toi, etc... De toute façon c'est un mauvais exemple pour ton fils.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....