Vos conseils pour le choix d une gratte
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 258 vues
- 6 followers
FranzKop
Voila quand j ai commencé la gratte j ai acheté une strat Fender mexico parceque je la trouvais jolie. Puis je me suis rendu compte qu en jouant en groupe son son ne me statisfaisait pas: trop aigu et claquant. J ai acheté une Ibanez arc 300 dvs. Et je trouve que ca va mieux avec notre style de zic qui plutot rock (acdc whitesnake telephone ...) et je trouve le son plus soutenu. Est ce du aux humbuckers ?
Bref, malgré mon humble niveau, j'ai envie de me faire un petit plaisir -à 34 ans je peux- en m'achetant une belle guitare autour de 800 €. Compte tenu de mon expérience et du style de musique que je joue, que me conseillez vous d'essayer ?
- 1
- 2
Anonyme
Citation : Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin.....
blackmorse3, entre nous, tu trouves pas que ça sonne mille fois mieux qu'une faded, et que c'est mille fois mieux fini ? Pour 200 euros de moins...
Don_Viviano
Un peu froide la Washburn j'ai trouvé. (Wi64 je crois)
Moi je vote Les Paul studio, mais bon, les gouts et les couleurs...
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
blackmorse3
Mais : le bois est du nato (un mail de washburn me l'a confirmé), et le manche n'est pas bon (ce dont je ne m'étais pas aperçu au bout d'un quart d'heure d'essayage avant achat). Quant au son, il est sympathique, mais le sustain est court comparé à une SG faded. J'ai donc revendu cette WI165 à un membre du forum.
Pour moi il y a une distance quand même assez considérable entre ce modèle Washburn et la SG faded. Ce ne sont pas des choses qu'on détecte forcément au bout de quelques minutes d'essayage. A la longue il me paraît évident que l'une a un son de légende, et l'autre a juste un petit son sympa, agréable, gentil, mais manquant à la fois de sustain et de caractère.
thurston
explication: pour une guitare de ce prix, s'il y a une belle déco, c'est qu'autre chose a été sacrifiée...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
FranzKop
Anonyme
Citation : le bois est du nato (un mail de washburn me l'a confirmé), et le manche n'est pas bon (ce dont je ne m'étais pas aperçu au bout d'un quart d'heure d'essayage avant achat)
Dans ce cas précis, on ne dis pas: "le manche n'est pas bon", on dit: "j'aime pas" .
thurston
Citation : Perso je pensais que vu la gamme de prix tout était nickel : l'apparence et le son...
c'est beau de rêver...
ce n'est quand même pas la gratte parfaite que tu auras pour ce prix là, une belle déco ça coute, et souvent on doit faire des concessions sur autre chose pour l'avoir, et ce "autre chose" c'est bien souvent la qualité des micros et des bois...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
blackmorse3
Citation : Dans ce cas précis, on ne dis pas: "le manche n'est pas bon", on dit: "j'aime pas" .
Je maintiens. Je fais une différence entre le manche de certaines PRS (par exemple) que je n'aime pas trop mais qui sont bons et des manches que je n'aime pas trop mais qui en plus ne sont pas bons. Disons que, selon moi, il n'est pas bon, sur la base de critères généraux (épaississement beaucoup trop brutal entre le bas et le haut par exemple), et pas principalement en raison d'un problème personnel que j'aurais avec ce manche. Il va par ailleurs de soi que chaque membre d'audiofanzine est libre d'émettre l'avis contraire.
FranzKop
bon finalement j'ai touché pour 300 € sur ebay sur ltd ec 400 stbc avec micros emg actifs 60 et 81 et ca va !!!
surtout vu le prix !!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2