Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour le choix d une gratte

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 247 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour le choix d une gratte
Bonjour,
Voila quand j ai commencé la gratte j ai acheté une strat Fender mexico parceque je la trouvais jolie. Puis je me suis rendu compte qu en jouant en groupe son son ne me statisfaisait pas: trop aigu et claquant. J ai acheté une Ibanez arc 300 dvs. Et je trouve que ca va mieux avec notre style de zic qui plutot rock (acdc whitesnake telephone ...) et je trouve le son plus soutenu. Est ce du aux humbuckers ?
Bref, malgré mon humble niveau, j'ai envie de me faire un petit plaisir -à 34 ans je peux- en m'achetant une belle guitare autour de 800 €. Compte tenu de mon expérience et du style de musique que je joue, que me conseillez vous d'essayer ?
2

Citation : Est ce du aux humbuckers ?


Oui, en grande partie, l'autre étant la lutherie qui n'est pas la même.

Pour 800 euros, moi j'irai voir chez washburn ou LTD, ils font de bons instrument dans ces tarifs, équipés en hunbuckers de qualité.

LTD EC500


LTD MH400


LTD Viper 500


WASHBURN WI66 PRO


WASHBURN X50 EMG


WASHBURN X50 PRO
3
Une petite gibson ?

soit une SG faded soit une LP studio d'occase. :P:



4
Merci les gars vous me faites baver...
Ces guitares sont trop belles....
Avez vous deja essayer une strat mexico et l'ibanez arc 300 dvs ?
Je voudrais savoir si il y a vraiment une différence flagrante de confort de prise en main et de son avec les modèles que vous me proposez ?
Est ce vraiment "le jour et la nuit" ?
5
Ben alors la Les Paul niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux... :oops:
6

Citation : Ben alors la Les Paul niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux...


Question de gout.
Moi je préfère.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Studio faded à moins de 800 euros, neuve...
mais en effet prise en main à affiner.
La SG, très bon choix... :aime:

Je suis Charlie

8
Moi je trouve la SG special plus dure à jouer que ma LP studio, elle même plus dure à jouer que ma LP standard Epiphone.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Beh m'est avis que tu devrais prendre un après-midi pour aller faire des tests en magaz' paske entre les différents profils de manche et la réactivité des micros, tu vas déjà te retrouver enfoui sous les avis de tout un chacun.

Et pis faut voir aussi quelle forme de 6 cordes te plait.

M'enfin là t'as les bases, t'as plus qu'à essayer, fouiller, lire & réessayer. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

10
Je vote SG faded moi aussi
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....