Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [newbie] A quoi connecter ma guitare électrique?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [newbie] A quoi connecter ma guitare électrique?
Bonjour

J'aimerais reprendre la guitare électrique après une bonne dizaine d'années d'arrêt, mais je ne sais pas quoi acheter comme matériel:
- pendant au moins quelques temps, je jouerai seul chez moi, donc pas besoin d'ampli -> un truc au casque connectable à une chaîne hifi/PC est suffisant
- il me faut des effets
- j'aimerais remplacer le vibrato basique Gotoh par un vibrato de meilleure qualité : puis-je le faire moi-même, et que me recommandez-vous? Ne vaut-il pas mieux acheter une guitare neuve déjà équipée?

Si j'ai bien compris, j'ai le choix entre:
- pédales d'effets indépendantes
- effets combinées dans un pédalier, avec ou sans pédale d'expression (volume, wha-wha)
- rack
- pod(sorte de rack au pied sans pédale?)

J'ai bon? Y a-t-il d'autres matériels que je devrais connaître, notamment pour me connecter à un PC pour enregistrer, etc.?

Merci pour toute info.
2
3
Salut et bienvenu sur af

Citation : j'aimerais remplacer le vibrato basique Gotoh par un vibrato de meilleure qualité : puis-je le faire moi-même, et que me recommandez-vous? Ne vaut-il pas mieux acheter une guitare neuve déjà équipée?



achete neuf tu peux commencer a trouver des bonnes grattes équipées a partir de 400 /450 /500 €


pour enregistrer avec un budget moderé l'idel est le multieffet, on branche au pc et ça roule, et ta la plupart des effets dont tu as besion dedans
4
AFicionado > c'est quoi la question?

Je reprends : j'ai une guitare électrique. Pas besoin d'ampli pour le moment.

A quoi la connecter pour jouer chez moi avec un casque, sachant que j'ai envie d'effets, enregistrer mes oeuvres, voire jouer par dessus des chansons.
5
Un pod reprend tout ce que tu viens de dire, et toi de choisir lequel... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Un VOX tonelab SE, c'est tres bien pour jouer chez soi et les prix ne sont pas super elevé.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

7
Merci pour les infos.

Si j'ai bien pigé, la différence entre un pédalier d'effet et un pod, c'est que le premier a les pédales intégrés dans l'appareil, alors que le second possède juste des boutons -> si on veut pouvoir changer d'effet en jouant, il faut ajouter des pédales MIDI au pod?
8
C'est à peu près ça (juste une petite imprecision de vocabulaire, c'est juste un grand pédalier midi )