Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effet pour ajouter des harmoniques ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet pour ajouter des harmoniques ?
Bonjour,
Je désire ajouter des harmoniques (pour moi, une harmonique est un « joli » larsen) sans forcément ajouter de la distorsion (ou du moins pas trop ou pas plus que ce que j’en aie…). Je joue le plus souvent à volume moyen, en crunch, et je n’arrive pas à obtenir ça, ce son un peu incontrôlable, ce couinement de guitare… Matos : Strat dans Seymour Duncan Convertible à lampes + mésa bottle rocket + boost+ modulations diverses… Faudrait ajouter du gain, un overdrive supplémentaire ? Je voudrais que ce son puisse être accessible sur des fins d’accords ou sur des notes lâchées à la volée à un moment précis…
J’espère avoir été assez clair, merci d’avance pour les réponses.
Vincent
2
Salut, tu parles des harmoniques pincées je pense, il y a une technique pour les faire sortir mais un germanium boost avec un mid switch (pour booster les mediums) ça peut bien les faire peter.
JaZzCore Sucks !
3
Yep merci pour ta réponse !

En fait, j'aimerais qu'à la fin d'un accord la guitare parte plus vite en larsen sans forcément ajouter du gain... ou faire péter une note à un moment précis... je sais, je suis un peu chiant mais j'adore ce son or je ne joue pas avec des disto énormes...
Par exemple, mais ça ne me plait pas, la line 6 Doctor Distorto émule ça, mais le résultat est trop grossier et je pense que tu peux arriver à faire la même chose avec un compresseur réglé à bloc...
Bref, quand tu parles de boost germanium avec réglage des médium, tu penses à une pédale en particulier.
merci, à + !
4
Yes un germanium boost va te faire ça, je m'en suis construit un avec mon fer à souder qui sonne la mort (la pedale pas le fer) à partir d'un kit que j'ai trouvé ici:
http://www.buildyourownclone.com/tri.html
le prix peut paraitre élevé mais au vu de la qualité des composants et du son qui en sort ça les vaut largement.
JaZzCore Sucks !
5
Ouaw je suis pas très adroit avec un fer à souder mais ça donne envie !! Je vais voir si un pote moins maladroit pourrait pas s'en charger... je suis curieux de voir comment ça sonne ce truc... Je suis allé voir chez Hartmann Electronics, ils ont ce genre de choses mais c'est cher et le son du sample démo est un peu beurk (gavé de disto + gros solo) ...

http://www.hartmanelectronicstore.com/product.sc?categoryId=10&productId=16

Merci pour cette info en tout cas, c'est vraiment cool !

A + !
6
Ouhey j'avais pas vu les liens vidéo... pow c énorme !!!!

Merci !!
7
Yep j'etais pas tres adroit au fer à souder au debut non plus hin, et puis j'ai chopé la maladie :tourne:
il faut prendre son temps, tranquille, et en deux petites apres-midi ça rox.
Entraines toi à souder quelques resistances pour te (re)faire la main avant de te lancer dans la fab' de la pedale et ça devrait aller.
enjoy !
JaZzCore Sucks !
8
Nickel merci encore ! J'éviterai la pyrogravure ou de faire des gros patés avec l'étain comme en cours de techno au collège...
A +, c'est pas dit que je revienne pas te contacter pour des infos si t'es open...
Tchuss