Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix 000 ou ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix 000 ou ?
Bonjour,
J'ai depuis 5 ans une DX1 et j'aimerais, pour mes 40 ans, m'offrir une nouvelle guitare acoustique. je n'ai pas un grand gabari et j'aimerais avoir des avis sur différents modèles de guitare. Je joue du blues, du folk, de la bossa et de l'accompagnement divers de chansons.
Je ne vois pas que par MARTIN, mais enfin...
Merci de vos avis
fko
2

Citation : j'aimerais avoir des avis sur différents modèles de guitare



Ton budget? Une forme de gratte que tu préfères plus qu'une autre? En électro ou pas?

Et surtout, tu as utilisé la fonction recherche?
Parce qu'il existe pleins de thread sur le sujet et pleins d'avis sur les grattes :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : je n'ai pas un grand gabari



C'est surtout le budget qui est important
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Mon budget est d'environ 1500 €. Pour ce qui est l'amplification, j'ai fait monter un micro sur ma DX1 et comme je pense la conserver (c'était mon cadeau des 35 ans!!!), je préfère mettre la différence dans une bonne gratte et monter en gamme. Je n'ai jamais esayé de OOO . Qu'en penser vous ?
5
Si les D28 sont toujours bradées sur Thomann, profites-en, c'est pile dans ton budget, et c'est de la guitare très sérieuse.

Le triple zéro fait mieux ressortir les nuances en jeu aux doigts (arpèges, picking). La table est plus mince et réagit plus nerveusement.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Merci pour l'info,
Que signifie 15, 18, 28, 35 ... chez MARTIN ?
7
Ben c'est des modèles. En général plus le chiffre est élevé, plus c'est cher. La 18, 28, 35 sont des modèles très anciens et réputés. Pour chacun de ces modèles il y a un type de construction sépcifique et/ou des bois différents.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....