Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 648 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Poti :boire:

Tu m'avais parlé de cordes nylon adaptées aux folk ! Tu as abandonné cette idée pour une vraie classique finalement ?

Hors sujet : Excellent pour la gratte, j'aimerais bien voir ca à l'occaz si c'est possible ;)

102
Ouai j'ai tenté le coup des cordes nylon sur une folk (la Taylor de mon père) et il manque vraiment quelque chose (je ne sais pas d'où ça vient), pas du tout la même façon de résonner, moins de bas, donc t'en pis pour le manche plus fin ce sera une vraie classique avec son gros manche qui torture la main gauche

Hors sujet : j'verrai si je le récupère, il doit passer au labo en ce moment pour le tirage des rushs, montage/mixage son prévu pour mai, travail fini pour la fin mai j'imagine

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

103

Hors sujet : Y'aura Bruce Willis dans le film? Ou des actrices en pitite tenue comme dans Prison pour lesbiennes 17? :volatil:

104

Hors sujet : Bah on peut toujours faire une version spécial Guano avec des incrustes :langue:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

105
Ok pour les cordes ca m'étonne pas réellement en fait !
Les cordes nylon ayant une tension moindre que les cordes acier, il leur faut une table plus fine avec un barrage plus léger que sur une folk, pour que ca résonne plus et qu'il y ai un vrai bas.

Hors sujet : oki ca roule ;)

106
Mes prévisions d'achat n'avaient rien à voir avec mes achats effectifs.

Je ne devais plus acheter de guitares, j'en ai acheté 2.
Je devais acheter un sm57 et sm58, j'ai acheté un AKG C1000 S

Je devais acheter un compresseur Keeley, mais j'ai plus de sous pour le moment. :volatil:

En revanche, j'achète pas mal de méthodes spécifiques, Blues, Jazz, Speed mechanics... et ça m'est très profitable. (Voilà des dépenses non prévues que je devrais prévoir d'avantage)


Et vous, avez vous suivi votre planning d'achat scrupuleusement à la lettre ou avez vous fait des écarts ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
107
C'est quoi tes deux ptites nouvelles? :)
108
Gibson firebird studio et Schecter C1 Shedevil (La deuxième est en transit pour le moment, j'ai hâte de la recevoir)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
109
:bravo: pour ma part, mon projet telecaster est en cours de réalisation :8)
110
J'ai vu dans ton profil que tu avais 2 Les Paul, j'imagine donc que tu comprends pourquoi j'ai craqué sur une Gibson. ;)

Est-ce possible d'échapper au charme de ces guitares ? De vraies terreurs pour le porte-feuille !!! :surpris:
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.