Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos achats 2008, ça sera quoi?

  • 255 réponses
  • 67 participants
  • 6 646 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Vos achats 2008, ça sera quoi?
Alors, que comptez vous vous offrir en 2008?

je commence:

-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)

reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année... :volatil: )

à vous :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai craqué en avance pour l'électronique de la tele (je viens de commander un Seymour SL1 en chevalet, un nouveau switch, des nouveaux potards, les condos qui vont avec et de quoi blinder tout ça).

je me suis aussi commandé de quoi faire un orange squeezer (compresseur) et de quoi terminer les 2 pédales d'effets que j'ai en rade pour cause de composants grillés (j'ai pas compris, c'était pourtant bien du 9 Volt :((( )
12
Si avec tout ça on dépasse pas les deux points de croissance ...
13
Je pense pour ma part faire exploser mon compte en banque avec un petit combo jcm 800 et une taylor 315 ce :mrg:
14
Un Nikon D300 avec son objectif 17-55 f/2.8
Un vrai fauteuil de bureau
Un costard pour chercher un job

Après on verra


Quoi, des achats guitares ? ahhhh booonnn .... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15

Citation : Un Nikon D300 avec son objectif 17-55 f/2.8



Bah yen a qui se font plaisir (j'bosse régulierement avec un D200 et moins souvent avec un D2000)

Pour moi ce sera, une bonne paire d'enceintes Adam P11 ou Dynaudio BM5A ou autre (pas encore décidé, tout dépendra aussi de la taille du lieu que j'arriverai à m'amménager)
Une RME Fireface
Un bon couple d'omni AV Leader- AFM1 si ils tiennent leur promesses dans les prochains tests

Citation : Un costard pour chercher un job

euhhh moi aussi

Ahhh et en guitare, une ptite classique serait la bienvenue

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
Fiou... alors pour moi, 2008 sera l'année qui devrait faire remonter le compte en banque (stage rémunéré... suivi par CDI ?)donc idéalement, les achats devraient se situer dans cette liste :
- une guitare electrique à caisse, dans le genre epiphone broadway / dot, ou carrément une gretsch à pas cher
- une guitare jazz manouche (d'occaz je pense)
- un digitech jamman
- une bonne pédale disto/crunch
- une basse + ampli (pas du super matos, juste pour s'amuser un peu)
- pourquoi pas un petit ampli lampe pas torp lourd genre fender champion ou equivalent
wala... chargé ! on fera le bilan fin 2008 pour voir ce que ça a donné !
Sauver un arbre, Mangez un castor...
17
Oui le Screamer est un bon petit amps...

Vas voir les combos Laboga, il peut y en avoir d'intéressan

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
Pour moi l'année 2008 c'est le déménagement, de la maison à l'appart! :((( :furieux: donc bon 2008 :fleche: INSONORISATION!!!
Après on verra, surement pas mal de sono a acheter :)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

19
Moi je commence l'anneé 2008 en fanfare, j'ai commandé mon JVM410H le 19, je devrais le recevoir la semaine prochaine, enfin l'année prochaine, quoi...
Puis ensuite je risquerai de prendre le Digitech gsp1101 et son pedalier le control-1, pour completer ma gamme sonore et pour utiliser les effets avec le JVM410H...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
20
Alors, pour 2008... une guitare sur mesure, c'est clair (je vais la faire en stage chez X.Petit cet été). Pour le reste, je ne sais pas encore. Sans doute un préampli en rack et quelques effets, peut-être un synthé, et selon l'évolution de mon projet n°2, un Mac portable pour les lives.