Vos achats 2008, ça sera quoi?
- 255 réponses
- 67 participants
- 7 265 vues
- 53 followers

thurston

je commence:
-une strat (classic ou classic player, ou highway, ou un american standart d'occase)
-un petit micro chevalet pour ma telecaster (sans doute sl1 de SD)
-de quoi faire 3/4 pédales d'effets (big muff, TS, Orange Squeezer et si possible un phaser et un flanger)
-un ampli lampe 1 ou 2 Watts (sans doute le kit de madamp)
reste plus qu'à trouver les sous pour tout ça (autrement dit, si je choppe tout ça, c'est que j'ai mangé des pates toute l'année...

à vous

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

cptn.io

cptn.io

Anonyme

Citation : Meilleur écoute encore a ce prix la je trouve : les tites ADAM
+1 sur les Adam A5 par rapport aux dynaudio pour moi (j'imagine que c'est ce modèle que t'avais en tête gremlins) cela dit les 2 ont des défauts, suffit de choisir quels défauts on préfère (ou lesquels nous embêtent le moins), comme toujours en audio c'est une histoire de concessions, de goûts, et de finalités de l'outil

Terch

Citation : Citation :
Une paire d'écoutes, peut être des Yamaha HS80 ou des DynAudio BM5A.
Les dynaudio sont un trés bon investissement
Citation : +1 sur les Adam A5 par rapport aux dynaudio pour moi (j'imagine que c'est ce modèle que t'avais en tête gremlins) cela dit les 2 ont des défauts, suffit de choisir quels défauts on préfère (ou lesquels nous embêtent le moins), comme toujours en audio c'est une histoire de concessions, de goûts, et de finalités de l'outil
Faut que j'aille tester tout ça de toute façon, passer un bout de temps dans les magasins...

cptn.io

J'ai perso des P11A et c'est pour moi du domaine du "magique" : en meme temps t'as le plaisir comme avec des enceintes hifi, en meme temps c'est hyper analytique, a chaque écoute, tu peux trouver des nouvo ptits trucs qui ont été faits au mixage.
Et bizarrement mes mixes se sont retrouvés super fades qd je suis passé dessus, ca a été l'occaz de réajuster bien mieux ce qu'il fallait.
Pèse bien tout car si il y a une seule chose qui doit etre un peu haut de gamme dans un studio c'est bien les moniteurs, seul lien entre ton travail et le "real world"
cptn.io

cptn.io

sur le moment je réfléchis entre un preamp onboard aguilar et noll ...
cptn.io

Anonyme

Par rapport à du P11A je trouve les focal SoloBe super, et en montnt en gamme chez PMC et surtout PSI Audio

cptn.io

cptn.io

fredian

le reverend

Citation : Un Nikon D300 avec son objectif 17-55 f/2.8
Un vrai fauteuil de bureau
Un costard pour chercher un job
Nikon : fait
Costard : ferai pas
fauteuil de bureau : fait
Dernièrement, j'ai acheté des pédales de traitement du son pour le chant, et c'était pas prévu ça. Et j'ai pas dit mon dernier mot en ce domaine.
Avant ça, j'ai acheté des baguettes car j'ai fait le batteur remplaçant dans un autre groupe que mon groupe habituel (ou je fais de la basse et éventuellement de la gratte quand ils veulent bien m'en laisser un bout). Ca non plus c'était pas prévu.
Bref, coté matos de zik, j'ai acheté que des trucs que j'avais pas prévus cette année. Et on n'en est qu'au milieu !!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Negens

- Un imprévu : Une schecter C-1 30th Anniversary (Mais je ne regrette pas)
- Un autre imprévu : Une Fender classics volume/tone pedal
- Et je viens de me payer une Ovation Celebrity Deluxe CP2002 Limited Edition.
- Prochain objectif, ré-acquérir un Roland JD-800 en bon état

Anonyme

Egnater IE4

Je regrette pas trop en fait ;)

sorgen :shoot:

- ESP Ltd SC607-B
- Ibanez RG7 621
- Soldano 4*12 (dans une quizaine de jour)
et puis quelques effets RMC et autres...
Rien de bien original quoi...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

le reverend

une bête bien étrange...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Negens

Anonyme

-les paul classic (prévu)
-4x12 hiwatt vintage (pas prévu du tout)
-tête jmp mk II 2203 (pas prévu non plus)
-blackstar HT dual (pas prévu mais bonne occase)
-Carvin XV-112 (je voulais en racheter un depuis longtemps...)
Folies prévues d'ici la fin de l'année :
-mesa boogie mark IV
-une paire de Bare knuckle the mule pour ma lp classic
-4 greenback pour le hiwatt
-les paul classic antique ou les pauk junior vintage (entre 60 et 63)
-ça sera déjà pas mal !

rock_in_chair

ben achat pour moi prévu cette année un ceriatone dc 30 (la vrai raison pour laquelle je lourde mon vc30!!!) est une overdrive genre mxr zakk wyld pour envoyé du lourd...

!!!

Anonyme

Je serais curieux d'entendre comment ça sonne ces petites répliques de bad cat

rock_in_chair

je pense que le laney sera loin très loin derrière, pour le même prix a l'achat...

je m'attend a quelle de chose minimaliste mais qui envoi du crunch du tonnerre...

!!!

Anonyme

Citation : je m'attend a quelle de chose minimaliste mais qui envoi du crunch du tonnerre...
ça risque de faire grossir ma liste de trucs à acheter si c'est le cas !

rock_in_chair

!!!

Anonyme

rock_in_chair

le futur achat de alex!!!
!!!

Anonyme

Avec une les paul ça doit être redoutable...
Tu sais s ils les vendent montés? J'aurais pas le temps (ni la patience) de le faire...

rock_in_chair

par exemple tu pars sur une tète dc30 (sc-30 en réalité mais c'est le même chose!) complètement monter avec son cabinet ça fait 880 dollar (soit exactement 555€) a laquelle tu rajoute 25% environ (le port,taxe douanière, etc...) tu te retrouve avec une machine a crunch pour 700e...

!!!

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte