Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare me conseillez-vous?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel guitare me conseillez-vous?
Bonjour,

J'ai un budget de 400€.
Je voudrais une Stratocaster avec des micro assez punchy, on m'a parlé des "Duncan", avez vous des tuyaux concernant d'autre guitare dans ce goût là?

Ou des micros en particulier?

Un Humbucker ferait l'affaire?


Je vous remercie pour toute vos réponses.
2
C'est pour jouer de quel(s) style(s)? tu cherches absolument un modèle stratocaster? occase ou neuf à tout prix?
3
Si tu as un budget de 400€ et si tu veux une stratocaster, tu peut toujours t'en trouver une d'occas (fender standart mexicaine).


J'en ai eut une telecaster standart pour ce prix la neuve sur ebay et c'est du tout bon ....

Apres acheter une gratte pour changer les micros je trouve pas ca super moi ...

Achetes toi une guitare que tu aimes sans etre obliger de changer les micros ca te couteras moin cher :clin:


Au pire cher cort il y a des bon model a ce prix la ...
4
J'ai une ibanez SA serie, l'ordre de prix c'est ton bugdet plus ou moin.
pour le son, j'sais pas trop ce que t'entend par punchy mais même si j'ai pas des duncan, j'dois pas en être loin, elle est asser polyvalente. ( j'ai changer un peu la mienne chez un luthier quand meme mais c'ete pour viré le floyd, j'ai gardé les même micros )
faut essayer en magazin dans les cas je pense.
5
Si tu veux de la polivalence pas cher la c'est dans le domaine de cort !
6
+1
j'ai eu une cort et pour ton budjet c'est de la boulette une copie strat le manche est confort, ça marche bien et c'est polyvalent
7
+1 pour cort.
Ma copie de strat etait très bonne niveau lutherie, même pour du bas de gamme. Les seuls problemes etaient les micros pas terribles et les mecaniques qui se désaccordaient trop facilement (surtout le sol).

pour un budget de 400€ (çad le double de celle que j'ai eue) il doit surement avoir d'excellentes copies de strat qui doivent convenir. Dejà chez épiphone pour 300€ on trouve des excellentes guitares
8

Citation : Dejà chez épiphone pour 300€ on trouve des excellentes guitares



:oo:
9
:8O: c'est clair! un conseil, évites epiphone (qui, pour commencer, ne fait pas de copies de strat) et squier dans cette gamme de prix (:beurk: ), il existe mieux ailleurs (cort, yamaha, voire lag ou washburn)... mais , désolé de revenir à la charge, ta demande reste plutôt floue, car si t'es prêt à acheter de l'occase, tu peux trouver encore mieux (genre fender mexicaine, ou autres modèles des marques pré citées, mais gamme au dessus). :clin:
10
+1 pour l'occase :D:

Pour 400€ il peut toujours taper dans de la strat mexicaine .


En tout cas pour 400€ d'occase ta de tres bontruc crois moi :clin: