Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification d'une folk Ibanez des 70s

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Identification d'une folk Ibanez des 70s
Salut à tous,

Un ami m'a offert il y a peu une guitare folk Ibanez, achetée durant la fin des années 70 (environ 1977). La guitare est étonenment en bon état général, il existe juste quelques éraflures de vernis, enfin rien de bien choquant au contraire étant donné son âge (elle a passé le plus gros de son existence stockée dans une housse) .

Les mécaniques sont d'origine, leur état me convenant je n'ai pas eu la motivation de les changer. J'ai évidemment changé les cordes, les anciennes étant... pour le moins vétustes. Etant guitariste électrique de rock principalement, je ne m'y connais que peu en matière de guitares folks et acoustiques, le son est selon moi très bon bien que je n'ai pas joué sur beaucoup de grattes sèches. Les aigus sont bien présents sans etre superflus, j'en déduis que la table doit etre sculptée finement et légèrement.

Sur l'étiquette est inscrit:

Ibanez -Vintage-
Mark of quality instrument (ca maurait étonné :mdr: )
Produced in japan uder strict quality control
Model n°952

Voila quelques photos: (jai retouché la netteté sur quelques-unes)

Enfin voilà c'est bien joli tout ca, mais je voulais vous demander conseil à ceux qui s'y connaisse mieux que moi en acoustiques (ce qui n'est pas trop difficile ^^), et s'ils pouvaient me renseigner sur la valeur de l'instrument , en effet j'aimerais bien mesurer à peu près sur quelle guitare je joue!

Je vous remercie d'avance, si vous avez besoin de quelque info supplémentaire n'hésitez pas!

++
2
Up!
3
Google >> "dater ibanez" >> 1ere reponse

http://www.ibanezregister.com/history/history-dating.htm

ta guitar est de 1975 si je ne m'abuse :)
4
Merci du lien!

Mias le numéro de série de ma guitare n'est pas composé des memes éléments j'ai l'impression (en effet il n'y a que 3 chiffres :???: )
5
Sur la mienne, le model number n'est pas sur l'étiquette principale, regarde si tu n'as pas une autre inscription ailleurs à l'intérieur, peut être pas une étiquette mais un tampon.
C'est marrant qu'ils l'aient déjà appelée 'vintage' dans les années 70.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
Effectivement elle date bien de 75!

Merci de vos réponses!
++