Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matos pour du ska.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du matos pour du ska.
Bonjour,
je fais du ska dans un groupe qui débute bien et j'en suis tellement tombé amoureux que je compte continuer cette musique pourtant desfois répétitives a la guitare meme si ce groupe faillit et j'aimerais donc avoir un materiel en conséquence (guitare-ampli cohérents)...
mon probleme c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut, j'ai beau commencer a connaitre 2 ou 3 truc, quel matos donne un son ska-jazz-reggae et tout le bazard ?
l'ampli devrait me sonoriser pour les concerts (le reste du groupe étant sur la sono qu'on a eu avec nos cachets^^) (100W minimum), et la guitare à pas trop plus de 1500€ puisque je ne suis qu'étudiant...
2
A mon avis, il te faut une bonne gratte avec un manche très facile (le ska ça bouge) et des micros simples, un ampli polyvalent à lampes, genre fender, et un bon rack d'effets (y a quelques bons multi effets chez BOSS entr'autres).

Pour la guitare, comme pour l'ampli, passe du temps dans les maga, essaye plusieurs grattes, plusieurs bois pour la touche, n'hésite pas à tenter des marques un peu moins connues (les suédois(chinois) d'hagström notamment font des trucs super).

Mais dis toujours avec quoi tu joues maintenant, tout n'est peut-être pas à jeter!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3
[merci pour la réponse]

ben j'utilise ^^ ...
...
une BC rich evil edge mockingbird qui est geniale en fait mais pas trop adaptée (ce que j'aime c'est sentir la difference quand je passe du micro double manche à celui du chevalet)

et comme ampli c'est un d'occaz parfait pour les débuts mais depuis le temps on se lasse : un line 6 spider 2 en 30W ac des effets simpa mais synthés et ça s'entends (seulement si on l'utilise tout le temps)

donc je pense pas garder ça... enfin si mais pas pour le ska ^^