Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matos pour du ska.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du matos pour du ska.
Bonjour,
je fais du ska dans un groupe qui débute bien et j'en suis tellement tombé amoureux que je compte continuer cette musique pourtant desfois répétitives a la guitare meme si ce groupe faillit et j'aimerais donc avoir un materiel en conséquence (guitare-ampli cohérents)...
mon probleme c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut, j'ai beau commencer a connaitre 2 ou 3 truc, quel matos donne un son ska-jazz-reggae et tout le bazard ?
l'ampli devrait me sonoriser pour les concerts (le reste du groupe étant sur la sono qu'on a eu avec nos cachets^^) (100W minimum), et la guitare à pas trop plus de 1500€ puisque je ne suis qu'étudiant...
2
A mon avis, il te faut une bonne gratte avec un manche très facile (le ska ça bouge) et des micros simples, un ampli polyvalent à lampes, genre fender, et un bon rack d'effets (y a quelques bons multi effets chez BOSS entr'autres).

Pour la guitare, comme pour l'ampli, passe du temps dans les maga, essaye plusieurs grattes, plusieurs bois pour la touche, n'hésite pas à tenter des marques un peu moins connues (les suédois(chinois) d'hagström notamment font des trucs super).

Mais dis toujours avec quoi tu joues maintenant, tout n'est peut-être pas à jeter!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

3
[merci pour la réponse]

ben j'utilise ^^ ...
...
une BC rich evil edge mockingbird qui est geniale en fait mais pas trop adaptée (ce que j'aime c'est sentir la difference quand je passe du micro double manche à celui du chevalet)

et comme ampli c'est un d'occaz parfait pour les débuts mais depuis le temps on se lasse : un line 6 spider 2 en 30W ac des effets simpa mais synthés et ça s'entends (seulement si on l'utilise tout le temps)

donc je pense pas garder ça... enfin si mais pas pour le ska ^^

j'ai pas d'effets externes et j'aime pas trop les multi effets

j'ai essayé en magasin quelques modèles de chez les paul (malheureusement je me rapelle plus des noms) mais j'avais pas été super emballé...
je testerais bien une télécaster mais ça je vais m'en occuper

tu pourrais donner quelques precisions de bestioles à essayer ?
4
Si j'ai bien compris ton budget est limiter a 1500e guitare plus ampli???


sinonya plein de guitare qui feron l'affaire mais j'ai un penser pour la telecaster (va faire un tour sur thomann.de) et niveau ampli si tu veut jouer chez toi a a faible volume et faire des petit concert trouve un petit ampli 15/20 a tout lampes (ca arrache trés fort les lampes!!!)

!!!

5
1500€ pour la guitare...
l'ampli je donne pas de fourchette parce que ça depend trop des occasions...

vous pensez que quelle sorte de guitare serait plus appropriée ?

parce que c'est dur de se pointer dans un magasin juste pour tout essayer ...
6
Difficile à dire... méme si certaine guitare sont plus typé que d'autre c'est un vrai casse téte pour toi je comprend parle au vendeur du magasin tu vera...
essai les demi caisse aussi c'est sympa pour le ska

!!!

7
Dans les magasins, dans les gros comme dans les petits, on sait me conseiller pour le jazz, le reggae, le rock-punk comme on en trouve ds certains morceaux des groupes de ska-djeuns mais jamais pour le ska pur.
sur quoi jouent skatalites ? the selecters ? new york ska jazz ensemble ? the specials ? madness ? tous ces groupes qui me font réver quoi... quelqu'un sait ?

et c'est vrai, je vais tester les demi-caisses ça peut etre bien...

et quels son font les gretsh ?

[merci pour les répondeurs^^ pas les machines, les gens ^^]
8
Sorry d'être un peu en retard sur le thread, et en plus, j'ai pas trop de réponse pour toi...

Si ce n'est qu'une fender american télécaster, c'est 1000 euros, et t'as LE son à la fois typé micro simple, roots, puissant et rhytmé, tranchant, varié (sur certains modèle, on peut trouver des sons hyper sourds)... qui passe sans problème en lead et tout. Et alors, avec un ampli dans le genre blackface lux (c'est aussi fender) ou un tweed et quelques effets: delay, disto, chorus, compresseur... Hélas, tout ça coute cher...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be