Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finalement.

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finalement.
Reste t-il sur AF des guitaristes Old School qui branchent directement leur(s) guitare(s) directement dans leur(s) ampli(s) sans utiliser de modélisateurs. multieffets. racks et autres produits "modernes" et qui cherchent leur son avec les doigts et en choisissant la combinaison guitare/ampli adéquate ou suis-je un de ces derniers dinosaures???:noidea:
2
:pop-corn:
ben oui, ça m'arrive, à moi. Mais ça ne m'empêche pas de brancher aussi une Variax dans un POD quand j'en ai envie. Et ce qui est incroyable, c'est que le son dépend quand même de la façon de placer les doigts. Moi je dis que Line 6, c'est nul, ils ont même pas réussi à modéliser les doigts de Gilmour. :oops2:
3
J'y suis passé aussi... POD XT Live et PE 60 Tech 21.... Tu dois t'en souvenir, nous en avions déjà débattu...

Aujourd'hui j'ai une Gibson et une strat branché directement dans un ampli.... Son organique garanti!

Et je prends beaucoup plus de plaisir sans deux heures de réglages ... Comme sur mon mac, Plug And Play

En fait, je ne cours plus derrière le matos... J'en ai eu des trucs, GSP2101, Rockman, premier Zoom, Pod, Sansamp, etc...

Aujourd'hui, je travaille plus mon toucher, la selection des micros, le réglage de l'ampli et les différences de niveaux sonores ...

Merde, je vieillis :shootme:
4
Oui, je sais... J'ai pour ma part toujours plaisir à brancher une "vraie" gratte (et j'en ai une petite collection) dans le Pro Junior. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec ma nouvelle Strat "moumoute", sur cet ampli. Mais pour enregistrer, j'ai tendance à préférer le POD, ou les plugs de Logic... c'est tellement facile (et puis, c'est mieux pour les voisins) ! Ce qui ne m'empêche pas de passer un temps fou à choisir la guitare (et maintenant que j'ai une Variax, ça risque d'être encore pire)
5
L'essentiel est d'y trouver son compte...

J'avais essayé la Variax dans le XT... Pas mal du tout, très polyvalent...

Mais j'aime le caractère des "vrais instruments" :8)
6
Moi aussi. J'aiun ampli à modelisation, mais il prend la poussière depuis longtemps. Multi effets : pouah ! J'ai quelques pédales, mais je ne pense pas en abuser. J'utilise souvent gratte + ampli, parfois avec une OD. Mias pas dans tous les amplis. Je trouve que quand tu as du matos qui sonne, les effets sont superflus la plupart du temps. Ca sert souvent de "cache misère". :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Je me rends compte à 37 balais que j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent alors que si je m'étais acheté un bon Soldano (certes cher), mon ampli n'aurait pas bougé (je ne compte plus les ampli, power amp, cabinets que j'ai eus... :nawak: ...
8
Ca dépend du style de musique, de son qu'on veut obtenir. Certains styles se satisfont d'un son de guitare sans effets. Pour d'autres, les effets s'imposent, ou amènent un vrai plus.
En tous cas, je trouve qu'il ne faut jamais se donner de limites.
9
Lorsque je regardes Knopfler, tout y est sans milles amplis ou effets... Et ses sonorités varient de morceau en morceau....

Local hero enchaîné à Brothers In Arms... :aime:
10
Et alors ? Si tu prends un autre exemple (il me semble que tu l'apprécies): Gilmour a essayé et utilisé des tonnes d'effets. Et c'est bien aussi... :bravo: