Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable de qualité choisir ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel cable de qualité choisir ?
Coucou !

bon je compte me faire moi meme les cables pour relier les pedales !
mais il me faudrait des cables de qualité (3m), pour relier au niveau de la guitare, ampli et boucle d'effets (*2).
j'avoue que pour le cable guitare, je suis tenté par un planet wave qui permet de couper "le signal", donc de brancher silencieusement le jack !
que pensez vous de cette marque ? (question deja posé par le mec à la yamaha de chez Thoman defectueuse, mais qui n'avait pas vraiment eu de reponses, d'apres mes souvenirs)
sinon pour les autres branchements, vous me conseillez kelle marque ?

merci
a+

PS: dommage que l'élu soit en vacances

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du bon cable japonais qui a bonne réputation, mais je n'ai pas essayé, donc pas d'avis.
Par contre, je crois qu'il se vend au mètre, donc là, ça me pose un problème car d'après ce que j'ai entendu, une soudure faite main est toutjours inférieure à une soudure faire avec une machine haut de gamme. On entend -faiblement mais audiblement- la différence...

Le top étant évidemment la soudure aux ultrasons, qu'on ne peut faire soi-même...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Salut Gillou :bravo:
petites questions pour changer ;)
1 - Qu'est que tu préconise com cable HP pour relier le Mesa 20/20 au Baffle VHT ?
2 - idem pour reiler le VHT GP3 au Mesa 20/20
En gros quel est le mieu (je ve pas pourir ce bo matos avec des cable Fisher Price quoi ;) )
et de quoi g (Nebuleyes et moi en fait ) réellement besoin

3 - Question un peu HS :oops:
Que pense tu de l'accordeur du G Major par rapport a un Korg en rack ?

Merciii Amp Master :bravo2:

PM
13
Ps : g bien recu ta Doc Gillou ;) :bravo:
Mais je suis pas uen brute en anglais :oops:
(sur tout sur un sujet que je connais pas trop : jamais u de baffle ou d'amp de puissance moué :) )
14
En cables, c'est pareil qu'en guitare ou ampli, c'est une question de budget..
Si tu peux te prendre ce qu'il y a de mieux, fonce, c'est le ProCo Fat Max. Sinon, Proco a une cable HP en-dessous, mais je ne l'ai pas encore reçu, donc pas testé..Par contre, il est 3 fois moins cher....

En cable modulation (entre préampli et ampli), comme ton matos est racké, ce n'est pas la peine de prendre un cable de scène, reforcé Kevlar. Un Excalibur en petite longueur sera parfait...

A mon avis, le meilleur est le Korg, mais bon, ça fait des sous...Je n'ai pas repéré de problème particulier avec l'accordeur TC...donc continue avec, car plus de 2000 boules pour s'accorder, ça fait mal au ventre...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Exact, le canaré se vend au metre
tu en vends toi gillou des cables guitare ?

pm > l'accordeur du tc a deux reglages, un qui repond tres vite a la note et un plus lent mais plus precis...jamais eu de probleme avec, marche tres bien :aime:

http://storyabouttheclown.free.fr
16
Merci les gars :bravo:
Donc le cable HP : Pro Co Fat Max :bravo:
Calble modulation (préamp :fleche: amp) = Ecalibur court
c noté :bravo:

Donc en tout il faut 1 seul cable HP et 1 seul cable de modulation ou il en faut 2 (stéréos) ?
Je rappelle la futur config PM/Nebuleyes (dés que le Tubefex est vendu) :
VHT GP3
Mesa Boogie 20/20
VHT 1x12
17
Mais oui, je vends des cables guitare, va voir mon site.
Mais ils sont tout faits, pas au mètre...

1 ou 2 cables de patch ? Tout dépend comment tu cables ton rack. En mono et en cascade, 1 seul pour aller du GP3 au Boogie.
Le GP3 n'as qu'une seule sortie, car un signal de guitare est toujours mono...
Par contre, si tu cables avec le TC dans la boucle du GP3, tu es toujours en mono, mais il te faut 3 cables.
Pareil si tu cables en cascade GP3->TC->Boogie: 3 cables
C'st la meilleure solution.
Mais dans ce cas tu entres en stéréo dans le Boogie, mais si tu n'as qu'un seul baffle, tu ne sort que sur un côté ? Tu vas perdre la stéréo du TC et du Boogie..
Si tu as 2 baffles, OK, mais il te faudra 2 cables HP.

Ca se complique....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
:langue:
Ok pas simple
Donc là en fait j'essaye d'établir un petit devis qui prends tous en compte
Donc, là je part pour un seul baffle mono et le GP3 est mono donc en fait la stéréo me sert pas là, et g pas encore acheter le G Major mais je prévois ;)
Donc en fait là g besoin que de 1 cable du GP3 au Mesa et du cable HP, c bien ca si je me plante pas :)
Mais alors question : le Mesa ne fonctionnera que d'un seul coté alors ?
le son des 2 canaux du 20/20 n'iront pas dans le Baffle 1x12 si g bien compris?
Donc la moitié du 20/20 me sert pas en fait
G bon ?
19
Je sais pas, il faudrait que j'examine les entrailles du bestiau...pour lire son avenir..

Soit le 20/20 a un mode bridgé, soit les canaux sont complètement indépendants.
Si tu peux le bridger, c'est OK.
Sinon, effectivement, tu ne te serviras que d'un côté.

Tu me donnes l'autre ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20

Citation : Tu me donnes l'autre ?


:pong: :ptdr:
G pas de scie a méteaux là :ptdr: :ptdr: :langue:

Oki merci encore pour tous ces renseignement :bravo2:

Je vais cogité tous ca :8)
En espérant passer commande le plus vite possible; dés que Nebuleyes vends son Tubefex PV en fait ;)