Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIFF magazine

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RIFF magazine
Que pensez vous de riff magazine ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah quoi?j'assume!!!! je sais que de toute facon les nouveaux me prennent pour un gros lourd arrogant alors autant enfoncer le clou!!!

mais bon les mag il faut en lire pour se tenir un peu au courant et voir les plans c'est sympa mais je comprends pas pourquoi ils n'evoluent pas, quand parfois je cede quelques euros en grimacant à mon libraire pour un riff mag ou un guitarist (1 x par an) et que je le lis ca me fais mal au cul quand meme ca fait depuis que j'ai commencé que je lis les memes plans....ca me fatigue
12
Ouais, j'comprends, c'est énervant...
A vrai dire, je travaille très peu les plans a part certains de GP qui valent le coup (j'connais bcp moins de choses que toi donc ça me laisse + le choix). C'est surtout pour les interviews quand elles sont intéressantes et pour les tests de bon matos (comme celui de la Decatone par exemple :lol: ).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Oui oui je sais bien je suis passé par la mais en fait d'une part je ne connais pas specialement plus de choses que toi et d'autre part j'ai arrété la course u matos je sais exactement ce qu'il me faut et quand je l'aurais ca sera cool...maintenant pour les plans y a le net!!!ca degueule de plans
14
Moi pour les plans, j'ai surtout mon oreille.
Cet aprem, transcription complète et exacte du pont de Cave (un morceau de Muse) qui est normalement joué au piano en moins de 20min. J'étais tout fier surtout que c'est un passage que je trouve divinement beau, vive la mélodie !

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Ben t'as bien raison!!!moi j'ai du mal à me concentrer assez pour retranscrire...D'ailleuyrs je connais aucun morceau lollll faudrait ptetre que je me mettes à en apprendre...mais ca me saoule...
16
Tu connais aucun morceau ? :8O:
Quoiqu'avec ton niveau c'est pas trop un problème :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
Mais arrete de croire que j'ai un super niveau à la fin!!!!!tu m'as jamais entendu jouer!!!!!! et non je connais aucun morceau ou je m'en souviens plus j'ai du apprendre de la soupe beatles et red hot au lycée pour faire plaisir aux autres anus qui jouaient dans le groupe du lycée, et puis les 3 premiers albums de metallica mais j'ai oublié...ca me saoule profondément...ca m'evite de repomper des plans sans faire expres lol, j'ai jamais vu l'interet d'apprendre des morceaux puisqu'on m'a toujours demandé d'improviser ou d'ecrire mes solos sur des compos
18
Ah oui et le morceaux sisters de steve vai...mais bon la je suis fan alors...un morceau c'est deja beaucoup!!!
19
Suffit de te voir parler théorie pour comprendre que tu te débrouilles très largement sur un manche de guitare ;)
Moi c'est ce qu'il me manque pour réussir a exploiter ma technique... Un peu de théorie pour bien apprendre a improviser et dans n'importe quelle situation.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
20
Ben t'as qu'à me msn-er si tu penses que je peux t'aider en ce moment chuis d'humeur!