Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros de Gibson SG

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros de Gibson SG
Salut tout le monde :)

Comment je pourrais savoir quels micros sont montés sur ma Gibson SG Std ???

Elle date de 98-99 (jsais plus :mdr: ) .

Quelqu'un a t-il une idée ...

Sur le site de Gibson, ils mettent 490R et 498T, mais j'en suis pas sur du tout si à l'époque c'était ceux la ... :-/

Merci :)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
2
490R pour le manche
498T pour le chevalet
3
Oki merci :)

Et ton avis, par quel micro je dois changer le 490R pour avoir un son style Gary Moore ???

:bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
4
Par le meme micro qu'il a en manche...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Tu sais, moi je préfère le 490R par rapport au 498T (sur Les Paul en tout cas). Je trouve ce dernier pas assez défini sur les basses fréquences, et nasillard.
6
Bah c'est pour ca que ca me parait bizarre que ce soient les 490R et 498T qui soient sur ma gratte ...

Car le micro Chevalet est excellentissime, les harmoniques pètent bien, le gain est extra, tandis le micro Manche est vraiment merdique dans les 3 cordes basses mais ce qui s'appelle merdique, et dans les 3 cordes aigus, il est pas mal mais manque de pêche quand même :)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
7

Citation : Bah c'est pour ca que ca me parait bizarre que ce soient les 490R et 498T qui soient sur ma gratte ...


C'est pas bizarre, c'est que la différence de lutherie entre une Les Paul et une SG donne une réponse différente au son de tes micros. Donc pour te conseiller sur un choix de micros, c'est pas évident. Un micro qui sonnera bien sur l'une ne donnera peut-être rien sur l'autre. Un SD 59' éventuellement :noidea: . C'est un micro qui est souvent monté sur différents styles de gratte.
8

Citation : C'est pas bizarre, c'est que la différence de lutherie entre une Les Paul et une SG donne une réponse différente au son de tes micros. Donc pour te conseiller sur un choix de micros, c'est pas évident. Un micro qui sonnera bien sur l'une ne donnera peut-être rien sur l'autre.


Tout à fait exact, perso je trouve qu'ils sonnent bien sur la SG, plus mat que la lp mais bonnes sonorités quand même. :clin: :bravo:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Bonjour,

J'ai reçu des Micros de Gibson SG 490R et 498T et je m'aprêtes à les monter sur une stratocaster en Aulne.

J'ai une question: je n'ai qu'un seul fil qui sort des micros avec un câble gainé de noir avec des fils de cuivres dedans et un gainage supplémentaire en fils d'acier. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas au moins 2 fils.

Ou est la masse ou est le point chaud??? (est-ce la bonne terminologie?)

Dois-je considérer que le point chaud est le fil de cuivre dans la gaine noire interne au gainage de fil d'acier et le fil d'acier la masse???

Merci pour vos réponses rapides et de préférence sur mon mail perso: benleconiat@hotmail.com.

Cordialement,

Benjamin
10

Citation : Merci pour vos réponses rapides et de préférence sur mon mail perso: benleconiat@hotmail.com.


:mdr:

Citation : Dois-je considérer que le point chaud est le fil de cuivre dans la gaine noire interne au gainage de fil d'acier et le fil d'acier la masse???


oui

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.