Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi, j aime pas le mode solo, quelle pédale disto ferait l'affaire?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moi, j aime pas le mode solo, quelle pédale disto ferait l'affaire?
Tout est dans le titre!
j veux dire, j 'adore le clean, mais je joue en son saturé, et le mode solo, je le trouve juste horrible: trop compressé, faiblard, et surtout bien moins dynamique que le clean!!
donc, j y ai ajouté une petite boss overdrive/distortion, qu'est pas géniale , là ça le fait déja mieux, mais c'est encore pas top!!
quelle pédale vous verriez, vous à la place de cette boss?
je joue du punk lourd mid-tempo jusque 200bpm, sur une sg standard, à travers un combo marshmall jcm 6OO
2
Et ta SG direct dans le canal disto du Marshall poussé à fond, ça donne quoi ? Parce que utiliser la V-twin uniquement pour son son clair en y ajoutant une pédale de disto, le tout dans un combo d'une telle qualité, je vois pas vraiment l'utilité :??: C'est souvent la simplicité qui paye, enfin c'est mon avis...
3
Et pourquoi tu l'as achetée si tu aimes que le clean? :nawak:
4
Justes questions!!

en fait, j ai acheté le mésa bien avant ma gratte et mon ampli, je l utilisait dans un autre groupe, à la basse.
La sg dans le Marshall, c'est vrai qu'à priori ça devrait suffire, sauf que mon gratteux lead a un ampli high gain (peavey 5150), et que du coup, à volume égal, je sonne tout petitpetit (moins de corps, de présence, de mordant), du coup, j'ai tenté la disto du twin et bofbof!
essayé ensuite le clean du marshall, avec la disto Boss, et là c'éait mieux,quoique trop crade à mon goût, d'où mon utilisation du clean mesa (bien plus péchu, précis et chaleureux) avec ladite disto Boss!
c'est compliqué comme système, je suis le premier à l'admettre, alors que faire?
Revendre ces pédales (et l'ampli ?) :???: et me payer une tête digne de ce nom?)
enlever des lampes à mon gratteux lead ?:mdr:
z'en pensez quoi vous ?
merci d'avance
5
Pousser les mediums. :clin:
6
Pas con ça, j'l'ai tenté, mais je trouve que ça suffit encore pas (jje les règle d'habitude entre 5 à 7), et la SG est déja pas mal poussée en médiums, alors j vais quand même po les mettre à 11 non plus!! :P:
mais merci du conseil :clin:
7
:idee: J'ai peut-être une solution... D'après ce que tu décris, ton lead guitar joue sur un stack peavey (tête+baffle), et alors je comprends que à côté ton son manque un peu d'ampleur, de "grosseur". Donc je te conseillerais de garder ton combo marshall mais d'y ajouter un baffle 4x12, puisqu'il y a une sortie HP derrière, je crois. Pas besoin d'acheter une tête à mon avis, car ton marshall dégage quand même 60W (lampes), ce qui est largement suffisant pour faire vibrer un gros 4x12. J'ai joué plusieurs années avec une tête peavey classic 50 (50W lampes, même type de son que ton marshall, plutôt vintage) dans un box marshall 4x12, l'autre guitariste avec peavey 5150 + box 4x12 peavey, je t'assure qu'on m'entendait ! :clin: Et pour ce qui est du mordant et de la présence, en effet en réglant bien l'égalisation et en tentant d'équilibrer un peu les sons des 2 guitaristes... Un groupe, c'est d'abord une combinaison !
8
Tout à fait d'accord avec toi, pour la vision de ce qu'est un groupe!
j'ai également essayé un 4x12 (justement un peavey 4x12 js le meme que le stack de mon pote), et effectivement c'est mieux!
après j'ai trouvé ce baffle en occas, mais j'hésite encore :??: pense tu que le mariage peavey marshall est une bonne idée, comparé à du total celestion (mon combo en comprend 2)? j ai vu que Framus propose le baffle dragon équipé en 4x12 célestion héritage, je me disais que ça collerait ptet mieux...
après je sais, l'idéal est de tester tout ça avec mon propre matos et de comparer, mais vos avis m'intéressent!!
:mdr:
9
Je ne connais pas le 4x12 Framus, mais je possède leur 2x12 équipé celestion vintage 30, et ça sonne ! Je crois me souvenir que le box peavey a un son plutôt "droit", plus moderne quoi, et avec une bonne projection. Mais avec un côté "rigide" qui moi ne me plaisait pas trop... :| mais je suis plus Stooges que Slayer, si tu vois ce que je veux dire... :clin:
10
Merci de ta réponse, moi aussi je suis plutôt raw power que thrash Metal, faudrait que j essaye tout ça dès que possible!
finalement le baffle peavey est un valvking, ça m inspire moins que le Framus!!
:clin:
sur ce à +