Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je souhaite acheter une nouvelle guitare, mais laquelle?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je souhaite acheter une nouvelle guitare, mais laquelle?
Bonjour amoureux de la musique!

comme le dit le titre, je souhaite m'acheter une nouvelle guitare afin de jouer du metal diversifié (néo/hardcore/instrumental) avec quelques passages rock.

Niveau amplis j'ai une tête H&K Warp-X + Baffle 2x12 Engl vintage cabinet.

actuellement j'ai une Ltd serie F50 montée Emg 81/89 que je souhaite donc changer.
j'avais commandé une Gibson SG menace, mais cela fait 5 mois et elle n'est toujours pas là et le vendeur n'a pas de nouvelle de son fournisseur, il m'a donc conseillé de partir sur un autre model mais je ne sais pas lequel.

c'est la que je sollicite votre aide!! si vous pouvez m'orienter sur des modeles, si possible qui ne sont pas montés en EMG. mon budget est de 1100€.

pour ma part j'ai repéré la :
- SCHECTER DIAMOND SYNYSTER SIGN.STANDARD
- FRAMUS MORRIGAN PRO BK
- SG STANDARD EB
- SG SPECIAL EB

mais je ne sais pas ce qu'elles vallent

Merci d'avance pour vos réponses
2
Dommage que tu cherches autre chose que du EMG, parce que chez ESP ils font de très bons modèles que tu peux trouver aux alentours de 1000€ d'occasion. La Eclipse II est terrible en blanc neige ou blanc crême :aime: :aime: :aime:

Sinon il y a 2 ans, quand j'ai moi aussi changé de guitare, on m'avait dit du bien des Lag et quand je les avait essayé c'est vrai que j'ai pas mal accroché ! Les Arkane notamment, qui ont un super look, et de bons micros... Les AF200 tournent dans les 800€ si je me trompe pas...

EDIT : Je viens de me rappeler que les micros étaient aussi des EMG désolé...
3
Ouai c'est vrai que les EMG pour le metal c'est bien mais comme j'ai deja une gratte montée en Emg, meme si le bois de la gratte est basique, je connais deja ce son et je souhaite avoir une 2em guitare qui est un son different car pour le moment je n'envisage pas de revendre ma Ltd.
4
Dacodac... Ensuite faut que tu sâches si tu rehcerches une gratte portée sur les solos, les rythmiques, polyvalentes, etc...

A mon avis la polyvalence c'est le mieux, comme ça tu peux te faire plaisir dans tous les cas, même si tu auras pas le must pour chaque domaine que tu toucheras, mais un peu d'imperfection ferait le plus grand bien à ce monde d'élitiste :mdr:

J'ai cherché à droite à gauche des guitares portées sur la pratique du metal, et dans 80% des cas j'ai trouvé de très bonnes guitares à 1100€ maximum comme tu le demandais, mais montées en EMG (81/85 en règle général) lol, donc j'ai du me rabattre sur des modèles que je connaissais pas forcément, en me fiant aux avis d'utilisateurs...

Chez Ibanez ils font de très bons modèles, les S-Series par exemple (la S520EX par exemple -> https://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57727%2Cmao%2Csseries__s520ex.html). Le seul hic que j'y vois c'est le Floyd (j'ai jamais accroché les vibrato, encore moins les Floyd eheh...mais ça t'intéresse peut-être d'en avoir un !)

Ensuite j'avais eu la chance d'essayer une Cort KX Custom, ça sonne pas mal du tout et elle a un super look (la tête est belle, elle en jette sans trop se la donner lol) -> https://guitare-electrique-solid-body-divers.cort.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C95360%2Cmao%2Ckxcustom.html
Franchement si j'avais à choisir une gratte de ce genre-là c'est celle-ci qui me ferait craquer je pense bien...

Après tu as les inconditionnelles du metal, à savoir BC Rich et Jackson, mais je saurais pas te conseiller là-dedans, étant donné que je déteste ces guitares (BC Rich surtout... Jackson ça va, la mécanique est terrible des fois, mais les flying V et autres ça me donne aps envie...)

Sinon j'ai entendu énormément de bien (voire QUE du bien) des Paul Reed Smith (PRS), et je regarde moi-même dans leur catalogue pour en acheter une. Elles sont un poil cher mais il parait que ça sonne du tonnerre ! Je pourrais t'en dire plus là-dessus après avoir essayé ;)

Ballade toi sur tous les forums de guitare que tu pourras trouver en cherchant "guitare metal", tu trouveras sûrement ton bonheur ;)
5
Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé que j'étais essentiellement Rythmique. bien qu'avec le temps, peut etre que les solos viendront.

héhé t'es comme moi, je déteste les Bc rich et je trouve les flying V ou autre guitare du style DEAN un peut encombrante. bien que Dean et Jackson ont un son respectable.

oui c'est vrai que dans le metal des qu'on retire les EMG de sa liste d'achat il y a beaucoup de modèles qui dégagent, notamment chez ESP.

PRS je crois que ca fait rever tous le monde... ayant moi meme la chance d'en avoir une dans les mains durant 15min à l'essai, il y a de quoi se faire plaisir mais hélas trop cher pour mon budget.

en ce qui concerne l'ibanez S-Series j'ai pas trop accroché en revanche la CORT KX custom est bien sympas. je la note dans mes références.

merci bien pour les infos!
au passage je viens de voir que tu étais du Nord sur ton myspace, donc si t'as un julien qui t'ajoute, c'est moi.
6
H effectivement je viens d'accepter un Julien ;)

Sinon pour les PRS, sur Thomann il y a des modèles disponibles entre 550€ et 860€ apparement. Je sais pas ce qu'ils valent c'est sûr, mais ça reste dans le budget, et si l'occasion te fait pas peur tu peux toujours en chercher sur ebay ou dnas d'autres magasins...

En espérant que tu trouveras ton bonheur ;)
7
Le problème c'est que je peux pas acheter sur Thomann, je suis obligé d'achter dans le magasin ou j'ai commandé ma gibson qui n'arrive pas car j'avais versé un accompte.
8
Ah merde =/

Ben renseigne toi auprès de lui, peut-être qu'il travaille avec PRS. Sinon demande lui conseil directement, à mon avis si c'est un vendeur de guitare il doit s'y connaître ;)