Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Gibson Sg Standard

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros Gibson Sg Standard
Salut,
Je m'suis acheté une SG Standard, il y maintenant quelques mois. J'ai aussi changé d'ampli, je suis passé d'un Bandit 112 a un Laney VC 15.
Le laney est pas mal, mais depuis que je l'ai j'ai remarqué que les micros de ma gibson était très (trop) differents entre eux.
Le micro manche, un 490R, sonne bien, pas trop fort, plutôt aigue, mon preferé en crunch et saturé.
Cependant, le micros shevalet, un 498T, sonne beaucoup plus fort (que ce soit en clean ou saturé), plus grave (normal, non?), et surtout plus sourd en crunch.
J'ai essayé de regler la hauteur, mais ca ne change pas. J'ai lu qu'un logiciel aide a se reperer pour les reglages, ce logiciel c'est G-Tune. Je l'ai installé, et jai vu la difference de niveau de sortie entre mes deux micros. Le micro manche a un niveau de sortie de 12 Db, tandis que l'autre 24 Db.
C'est pas un peut trop ca ? Parce que quand je change de micros en cour de jeux, le volume augmente vraiment trop...
Quelqu'un peut-il essayer de m'expliquer, si je n'ai pas compris quelque chose, ou ce que je dois faire pour y remedier ?

Merci d'avance,
2
Ton micro manche sonne aigue et ton micro chevalet sonne grave et sourd ? :8O:

c'est l'inverse ce que l'on devrait avoir çà non ?

__________________________

3
Tu as probablement une des deux bobines du humbucker manche qui n'est pas connectée. Cela m'est arrivé, précisément sur une SG. Une soudure qui avait lâché ou quelque chose comme cela. Montre ta guitare à un luthier, la réparation est relativement facile pour lui.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
C'est ce que je pensait. J'ai vérifié l'électronique (soudure des potards et switch) mais j'ai rien vu. Toi tu penses que c'est une soudure a l'interieur du micro qui a lachée ?
J'avais prévu d'aller lui faire faire un tour chez le luthier pour qu'il regarde tout ca.
En tout cas merci pour vos réponses !
5
Tu as un moyen très simple de vérifier. Mets le sélecteur sur le micro suspect (après avoir branché la guitare dans l'ampli bien sûr) et tapote chaque bobine avec un stylo ou un autre objet du même genre. Si rien ne se passe la bobine est HS. Sur la bobine saine on entend un gros ploc, d'autant plus gros bien sûr que l'ampli est réglé fort!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Ouais... j'ai essayé ta technique blackmorse et je viens de faire une découverte !
Après un peu plus de trois ans a jouer de la guitare, je viens de m'apercevoir que quand le selecteur est en Rythm c'est le micro manche qui est selectionné, et l'autre quand on est sur Treble...
J'ai pas l'air con, là...
Donc du coup j'ai pu regler a peu pres correctement la hauteur des micros afin d'avoir un niveau de sorti homogène...
7
La fac c'est comme les oisillons qui quittent leur nid, il y en a qui save pas voler et ils s'écrasent...
8
C'est cool. Ca vaut mieux qu'une panne!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....