Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare ! (ULTRA débutant)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare ! (ULTRA débutant)
Bonjour a tous,
Je souhaite m'acheter ma première guitare dans peu de temps, mais en étant un PUR débutant (pas de solfège non plus) je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour faire le bon choix.
Je souhaiterais jouer plutôt des morceaux folk/jazz/pop, après m'être un peu renseigné je suppose que mon choix devrais ce tourner vers une Folk mais a part ça....dreadnought ou jumbo, électro-acoustique ou pas, marque,modèle...je n'ai vraiment aucune idée.:???:
Je ne pense pas me ruiner pour une première gratte alors je ne dépasserais pas 300€.

Merci d'avance!!
2
Alors personne pour m'aider??
3
Essaie de prendre un prof et demande-lui ce qu'il préfère dans le bas de gamme. De par son métier il doit en voir passer des dizaines auprès de ses élèves.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Le problème c'est que je suis étudiant et que j'ai pas trop les moyens de prendre un prof :(( ! c'est d'ailleurs pour ça que je demande dans les forum...
5
Comment veux-tu démarrer la guitare sans prof? C'est totalement déraisonnable!

Sinon pour répondre à ta question une guitare à 300 euros c'est une guitare à 300 euros, la marque importe peu. Tout est fait en Chine, en Indonésie,ou en Inde à ce prix. Cela se vaut.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Pour 300E, y a déjà moyen de trouver une bonne folk,