Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat guitare ! (ULTRA débutant)

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat guitare ! (ULTRA débutant)
Bonjour a tous,
Je souhaite m'acheter ma première guitare dans peu de temps, mais en étant un PUR débutant (pas de solfège non plus) je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour faire le bon choix.
Je souhaiterais jouer plutôt des morceaux folk/jazz/pop, après m'être un peu renseigné je suppose que mon choix devrais ce tourner vers une Folk mais a part ça....dreadnought ou jumbo, électro-acoustique ou pas, marque,modèle...je n'ai vraiment aucune idée.:???:
Je ne pense pas me ruiner pour une première gratte alors je ne dépasserais pas 300€.

Merci d'avance!!
2
Alors personne pour m'aider??
3
Essaie de prendre un prof et demande-lui ce qu'il préfère dans le bas de gamme. De par son métier il doit en voir passer des dizaines auprès de ses élèves.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Le problème c'est que je suis étudiant et que j'ai pas trop les moyens de prendre un prof :(( ! c'est d'ailleurs pour ça que je demande dans les forum...
5
Comment veux-tu démarrer la guitare sans prof? C'est totalement déraisonnable!

Sinon pour répondre à ta question une guitare à 300 euros c'est une guitare à 300 euros, la marque importe peu. Tout est fait en Chine, en Indonésie,ou en Inde à ce prix. Cela se vaut.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Pour 300E, y a déjà moyen de trouver une bonne folk,
je te conseillerai une simple dreadnought, pas electro acoustique
( a moins que tu comptes faire de la scène et payer pour ca en plus...)
sinon va jeter une oeil ici
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewGuidedSearch-Browse%3Bpgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000nfox0j29?CatalogCategoryID=6cnVqHzlsTQAAAEV9BtWf70R
histoire de voir ce qui a sur le merché, a quel prix, regarde les modèle que tu trouves sympa, et va voir dans les avis...

Sinon après va dans un bon magasin de musique, essaye de te faire conseiller par un bon vendeur (pas celui qui te prendras pour un pigeon) et essaye tout ce qui te tombes sous la main, et puis tu verras bien celle que tu préfères.
Sinon du coté des marques, il y a ibanez, cort, epiphone, art et lutherie, yamaha... qui sont sympa.
Si t'y connais vraiment rien, essaye de te faire aider par un pote, ou de trouver des cours, en académie ou dans un centre culturel sa coute pas trop cher ( enfin en belgique ).
Sinon si t'a du courage et que t'es autodidacte, prépare toi a écumer les sites de grattes, a taper "débutant guitare" dans google, ou a t'acheter une methode ;) sinon un site sympa pour les débutants
https://www.sweepyto.net/
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Nan mais j'ai jamais dis que je n'aillais JAMAIS prendre de prof!!lol!! c'est juste que pendant l'année scolaire c'est un peu dur quoi...
D'après un amis bassiste et le net une bonne guitare poru débuter serait la Cort Earth 100, seulement il y a plusieurs modele (earth 100r....) et je comprends pa trop a quoi ça correspond..
8

Citation : Comment veux-tu démarrer la guitare sans prof? C'est totalement déraisonnable!



c'est clair! quel déluré ce Hendrix! :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Ah bon rno92 c'est Hendrix? Enchanté!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Waaaaaaaaaaa c'est bon vous embrouillez pas!!lool!!juste besoin de renseignement!! :(( car avec ou sans prof si j'ai pas de guitare ça va être dur! et le titre c'est "Conseil achat guitare" et non pas "Comment débuter avec un Folk"....