Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de première guitare

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de première guitare
Bonjour à tous,

Je viens ici solliciter votre aide, car je compte prochainement me lancer à la guitare électrique, chose que j'ai envie de faire depuis un bout de temps déjà.
J'ai donc pas mal écumer le web à la recherche d'une bonne gratte, et d'un bon ampli, et voila ce que ça donne, sachant que je compte taper dans un budget autour des 750 euros, et que je recherche quelque chose d'assez polyvalent, tout en pouvant y garder assez longtemps !

- Une guitare Fender Mexico Fat Strat 560 euros

- Un ampli Vox [Valvetronix Series] AD15VT 170 euros (je cherche pas non plus des gros watt :D: )

+ toutes les babioles à coté (housse, etc)

J'aimerai donc vos avis la dessus, et aussi autres petites questions :

- A l'achat de la guitare, les prises jack sont elles fournie ? (j'imagine que oui mais bon on sait jamais)

- Est il necessaire de se procurer une pédale dès le départ ou est ce que ça peut attendre ?


Merci d'avance
2
Salut,

Bha il est pas mal ton set, tu veux faire quoi avec ca ?
Bon sinon, les câbles ne sont pas fourni quand tu achèe ta gratte (ou c'est très rare), il vaut mieux que tu t'en achète un en rab au cas où.
La pédale n'est pas nécessaire tout de suite car apparemment cet ampli est un ampli avec effets intégrés.
3
D'accord merci :clin: ,

Sinon ben comme je l'ai dis question style de musique c'est pour faire un peu de tout.

Il va donc falloir que je prévois les cables jack en plus donc :mdr:
4
Est-ce que tu as déjà de l'experience en guitare ?

je déconseille généralement d'acheter une bonne guitare en première guitare, parce qu'on en profite pas à 100% et aussi que quand l'experience monte, on finit par avoir envie d'autre chose.

sinon bon choix quand même :)
5
Bonsoir !

Par expérience, je sais que si tu t'achètes pour près de 700€ dans un magasin de musique, si celui-ci est commercial, la housse est le jack c'est un cadeau... A toi de négocier...

Avangogo
6
Bonjour,
Tes choix son plutôt pas mauvais mais je t'en soumet d'autre et je t'explique pourquoi.
D'abord l'ampli, je choisirai plutôt les petits de la gamme Ibanez Tbr 15 ou 25 parce qu'il sont très bon pour le prix (150€ si on compte large et déja avec effet intégré comme le vox) mais aussi parce qu'il son après test, j'ai pu en tester pas mal dans cette gamme, ce qui permette de s'en sortir dans le plus de style avec un son pas trop mauvais voir même vraiment bon.
Pour la gratte je dirai comme je l'ai vu récédement, tu ferai mieu de commencer sur un truc tt aussi polyvalen genre Yamaha pacifica ou autre de la même envergure qu tu va pas payer cher et que tu pourra revendre pour en acheter une qui te plait vraiment quand t'aura un peu plus d'experience.
Voila sinon ben bonne musique
Two beer or not two beer, that is the question.
7
En fait tout dépend du style dans lequel tu veux jouer! si tu en a deja une idée ! pck avec un budget de 750€ tu peu en faire des choze ! deja niveau ampli un le vox ad15vt (valvetronix) et un très bon choix ! tu peu accéder directement a plusieur effet et plusieurs modélisation meme si étant donné que tu débute tu prendra peut etre un peu plsu de temps pour le régler afin d'obtenir le sons que tu recherche !! (sinon un site existe ou les utilisateur enregistre des exemple de reglage pour certaine musique !). bref ton choix d'ampli est bien pour un debut surtout un petit 15w suffi mai par contre ne t'attends pas a pouvori fiare direct des répète avec ^^ car il ne couvrera meme pas une batterie + une basse !!


ensuite vinet le choix de la guitare ton vox va te couter a peu pret 150€ donc il te reste 600€ pour une guitare apres il faut savoir kel style tu veux !!
jouer du metal du rock du blues !! tout dépend mais avec 600€ pas mal de porte sont ouverte pour accéder un bonne instrument dans nimporte quel sytle voulu !!

donc avant il fodrai que l'on sache quel style tu compte jouer !!