Sujet Vos avis pour mon achat : ampli + guitare

• 618 vues
Sujet de la discussion Vos avis pour mon achat : ampli + guitare
Bonsoir a tous :)
J'avais deja une folk, ainsi qu'une storm pg400 (:fleche: ) avec micro cube.

Je compte a present investir dans du plus gros matos. Je suis alle me renseigner en magasin, et voici ce qu'on me propose dans ma plage de prix :

AMPLI : Randal rg100 g3 2HP 100W hybride a 559 euros avec footswitch
ou Peavey Bandit 112 100W a 350 euros avec footswitch

GUITARE :
Schecter Damien 6 a 469 euros
ou Indie LP 2000 a 369 euros.

Sachant que mon budget est aux alentours de 800-900 euros, que me conseillez vous? J'ai pu essayer la schecter sur le peavey, et ca depote a mort. Mais je prefere demander des avis, car ca reste (pour moi) un gros budget.

Merci beaucoup pour vos reponses !!!!
Cordialement
Bonsoir à tous ;)

Marshall MG 100 DFX
VOX AD 100 VT

Qu'en pensez vous? Dois je suivre ses conseils ou le randall est vraiment le meilleur choix?

Citation : Marshall MG 100 DFX

dis à ton amis qu'il faut qu'il achète des coton-tiges.

cet ampli est franchement moyen, surtout eut égard à son prix.

Citation : VOX AD 100 VT

beaucoup mieux, mais c'est pas tout à fait le même trip, c'est un ampli à modélisation, beaucoup de sons assez corrects, mais pour le jeu, certains (et j'en suis) resentent une certaine frustration au niveau dynamique.

et je pense que tu peux voir un peu moins que 100 Watts, 50 Watts pourrait largement suffir.

au fait, c'est moi ou tu as l'air de vouloir te passer d'un essai?

dans ces cas là autant donner tes 900€ direct au premier clodo que tu croises, au moins ça rendra quelqu'un heureux.

l'essai est OBLIGATOIRE.

Citation : J'ai parlé vite fait à un pote de l'ampli (le randall rg50tc). Et il m'a dit que je pourrai trouver la même qualité en transistor. Voici les modèles qu'il m'a cité :

Marshall MG 100 DFX
VOX AD 100 VT

Qu'en pensez vous?

je pense que ton pote en touche pas une :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
L'essai est obligatoire je suis totalement d'accord, mais il faut avouer que quand tu commences la guitare et que tout est approximatif, aller faire pété les tympans des autres avec ta soupe complètement fadasse c'est pas toujours facile à assumer. :bravo:

Citation : aller faire péter les tympans des autres avec ta soupe complètement fadasse c'est pas toujours facile à assumer

le ridicule ne tue pas...

mais franchement vu ce qu'il veut investire (pas loin de 1000€ en tout) moi je ferais gaffe quand même.

et franchement au niveau de "privilégier la gratte" ou "privilegier l'ampli", je choisirai plutot l'ampli, avec une gratte correcte (genre répartition 300/600€)

de plus je conseille fortement l'occase.
Pour ce qui est des essais, je préfère d'abord demander plutôt que d'essayer 300 amplis différents. Si certains savent que l'ampli n'est pas très bon, autant en profiter ;)

En tout cas merci pour vos réponses ;)
T'as tout faux... :volatil:

essaye les 300 amplis, on a souvent des surprises, perso c'est ce qu'il m'est arrivé, au départ je partais plus pour un Hughes & Kettner anniversary au final, je me retrouve avec un AC15...et j'ai essayé tout ce qui me passait sous la main et qui était dans mon budget et type d'utilisation.