Sujet Vos avis pour mon achat : ampli + guitare

• 617 vues
Sujet de la discussion Vos avis pour mon achat : ampli + guitare
Bonsoir a tous :)
J'avais deja une folk, ainsi qu'une storm pg400 (:fleche: ) avec micro cube.

Je compte a present investir dans du plus gros matos. Je suis alle me renseigner en magasin, et voici ce qu'on me propose dans ma plage de prix :

AMPLI : Randal rg100 g3 2HP 100W hybride a 559 euros avec footswitch
ou Peavey Bandit 112 100W a 350 euros avec footswitch

GUITARE :
Schecter Damien 6 a 469 euros
ou Indie LP 2000 a 369 euros.

Sachant que mon budget est aux alentours de 800-900 euros, que me conseillez vous? J'ai pu essayer la schecter sur le peavey, et ca depote a mort. Mais je prefere demander des avis, car ca reste (pour moi) un gros budget.

Merci beaucoup pour vos reponses !!!!
Cordialement
Si tu pousses jusqu'à 600 euros tu peux avoir un Peavey classic 30 qui est une tuerie ( tout lampes steuplé ), après il te restes 300 pour une gratte.
Comme au premier abord c'est la l'ampli qui influt plus sur le son que la guitare je te conseillerai de prendre un ampli de qualité, plutôt qu'une guitare de la mort.
Il faudrait que tu ailles aussi te faire une idée en magasin, car tu vas entendre ici des conseils qui seront orientés par les goûts de personnels de chacun, et non forcément les tiens.
J'ai oublie de preciser que j'etais axe hard rock metal, d'ou le choix des guitares. En tout cas merci Minstr pour ton info !!!
Merde, car le peavey classic n'est pas un ampli "hi-gain" donc pour le métal ça sera tendax. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu étais tenté par le Randall.

Bon/Mauvais choix?

Citation : Finalement a la place du randall transistor je compte prendre un autre randall, le rg50tc, qui est tout lampe.

Bon/Mauvais choix?

exactement ce que j'allais de conseiller :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
C'est pour quel utilisation l'ampli?
Répète et concert en groupe ou c'est pour chez toi seul dans ta chambre?

Si première solution, ok...

Si seconde, 50 watt à lampe, j'espère que t'as une grande chambre...
Pour les deux en fait....
Je mettrai le volume au minimum dans ma chambre :lol:

Hors sujet : Si tu pousses jusqu'à 600 euros tu peux avoir un Peavey classic 30 qui est une tuerie ( tout lampes steuplé )

c'est si rare que ça les amplis lampe? :volatil:

Citation : AMPLI : Randal rg100 g3 2HP 100W hybride a 559 euros avec footswitch
ou Peavey Bandit 112 100W a 350 euros avec footswitch

pour le bandit, je pense qu'il vaudrait mieux passer directement au valveking (le 50 Watts est à 450€) mais perso si niveau son ça passe (sans plus) niveau qualité ça fait très très cheap, j'irais donc voir autre part.
randall par exemple comme tu le proposes, tu as aussi les Hughes & kettner edition tube (anniversary) qui sont pas mal du tout dans ton budget, il y a aussi les nouveaux bugera (mais perso à ta place, j'attendrais que les autres achêtent pour se faire un avis), les laney LC 30.

si tu as un budget serré n'hesite pas à regarder d'occasion, tu peux parfois chopper des très bon amplis, par exemple les mesa genre caliber 50 ou studio 22 sont vraiment très bien d'après tout les samples que j'ai entendu, et cote pas trop trop cher, même si on arrive dans les fourchettes haute de ton budget.
Avis perso, et selon mon experience, mieux vaut mettre plus de roros dans une guitare qui te suivra plus longtemps que dans un ampli bof et une gratte bof.En tout cas c'est ce que je ferais si c'etait a refaire! C'est sur qu'avec ton budget tu ne trouveras pas de les paul mais un milieu de gamme yamaha genre AES (tres bonnes grattes) + un randall ou un marshmall genre DSL 401 d'occaz et t'auras le son.