Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels exercices vous ont fait mieux jouer ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 875 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels exercices vous ont fait mieux jouer ?
Hellow,

Par moments, j'ai l'impression de plafonner, quels exercices me conseilleriez-vous ?
-harmonie
-rythme
-improvisation
Quels sont vos conseils dans tous les domaines de l’instrument ?

A bientôt

T-TUXX :8)

Afficher le sujet de la discussion
11
Chez kya une video sympa de Gambale sur les modes (mode no mistery un truc dans le style...), ca peu t'aider au niveau harmonies...aprés le style du gar on aime ou pas...mais c'est trés pédagogique, pour l'aspect technique (guitar heroes) la video de petrucci est effectivement pas mal, il ne se la pete pas, pas d'esbrouffe, bref si tu la sui tu progressera a ce niveau....

Pour ce qui est de l'impro.......la c'est l'imagination :) écoute plein de truc, plein de style, le coté OUT de la guitare,les plans peu barrés (Scott Henderson vraiment top), bref il ne faut aps tomber dans le piège scolaire, , il faut que tu sonne avec tes propres notes.


le rythme jouer avec un bon batteur qui te remet bien en place...ca aide voila :)

bein sur tous ces conseils ne s'applique pas pour un guitariste voulant devenir un virtuose du reggaie (cf petrucci :) ) :mdr:
12
Je confirme: Band in a Box: le style que tu veux, l'harmonisation que tu veux! avec le style du musicos que tu veux, très bien pour repiquer des plans. C'est excellent pour s'exercer.
13
Bon, deja ne pars pas dans des achats de logiciels de suite
si tu joues toujours la meme chose c'est que tu dois naviguer dans un ou deux modes alors commence par apprendre un peu plus de gamme quand tu en sauras une ou deux de plus, relativement bien tu pourras commencer à appliquer ces gammes
le mieux je pense est d'enregistrer un accord en boucle et de ouer dessus pour voir les nuances qu'apportent les changement dem odes etc...

il faut aussi arreter de penser par plans ou par pur schémas, en effet essaye de connaitre lesintervalles, leurs sonorités pour pouvoir jouer comme si tu chantais (juste!!!)
14
Cela dit, aucun exercice ne m'a permit dem ieux jouer, ce qui m'a permit de progresser, c'est sans aucun doute comme le dit Kida, le fait de m'ouvrir aux autres musiques, aux autres instruments et de jouer avec un max de personnes...

et enfin et surtout de ranger mon ego dans mon flight et de jouer simple...parce que l'ultime technique, c'est pas de technique...
15
Moi ce qui ma permis de me remettre trés vite de mes années d'abstinance guitaristique, c'est de jouer des trucs complètement a coté de ce a quoi j'aspirait.
En gros pour progresser dans le metal je joue du blues et du jazz avec d'autres gars, terrible pour trouver le feeling :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
J'ai un exercice hyper complet et hyper contraignant qui m'a fait hyper avancer concernant la fluidité et la précision. Il m'a été dévoilé par un maitre dont les initiales sont SV, du temps ou j'écrivais pour un mensuel de guitare qui n'existe plus. Je veux bien te le donner par e-mail.

Un autre truc que j'ai toujours fait, et qui m'a donné de l'aisance, c'est de bosser mes modes en récitant le nom des notes, lentement, sur une corde, puis deux cordes, puis trois... dans toutes les positions.

Mais bon, c'est pas ça qui donne de l'inspiration
17
Clark :fleche: c pas l'exos de fou de Steve Vai qui alterne 1 note puis 2 puis 3 puis 4 notes par cordes et qu'il fait sur tous le manche en aller/retour ou en sweeping sans se rendre compte de la technique qu'il utilise ;)

PM
18
La difficulté de tous les musiciens à un moment de leur vie musicale est l'impression nde répetition...A cela, il n'y a pas de remède technique....car si tu bosses les modes ton jeu deviendra typé dans ce sens,etc...
:((
Je pense qu'il faut maintenant te détacher des gimmiks que tu as acquis (souvent de manière inconsciente), les frasés typiques....qui font que tu sonnes comme tout le monde donc, comme personne
:???: Il faut utiliser ton instrument d'une manière non guitaristique, c'est à dire en raisonnant en terme de musique plutôt que de guitare... :8) Souviens toi de ce que tu aimais lorsque tu n'étais pas encore guitariste et pourquoi...Joue le plus librement et expérimente, cherche et alors TU TE trouveras :bravo:
19
Pour mieux jouer???
Toujours jouer avec des guitaristes meilleurs que soi...ca remet en question, ca motive et surtout on apprend beaucoup!!! :boire:
20
Bon, s'il y a ici des musiciens liégeois meilleurs que moi qui veulent jouer... :mdr: