Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels exercices vous ont fait mieux jouer ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels exercices vous ont fait mieux jouer ?
Hellow,

Par moments, j'ai l'impression de plafonner, quels exercices me conseilleriez-vous ?
-harmonie
-rythme
-improvisation
Quels sont vos conseils dans tous les domaines de l’instrument ?

A bientôt

T-TUXX :8)

2
PS : ce serait sympa que ce post serve aux débutants comme aux confirmés...

T-TUXX :8)
3
Alors des exercices si tu as un logiciel du nom de Guitarpart, tu va sur le site www.mysongbook.com et tu regadre du coter methode, exercice etc etc ou alors sur www.olga.com (ou .fr je ne sais plus) tu as aussi des exos de disponible.
Si tu a une connexion adsl et qut tu as emule, kazaa etc etc tu peux aussi telecharger des viddeo pedagogique de grands guitaristes qui te donne des exos.Moi j'en ai qu'une seul pour le moment qui est :Rock Dicipline de John Petrucci (de Dream Theater ) et les exo m'on l'aire pas mal du tout. J'ai commencer a faire ce qu'il dis (mais pas a fond car je n'ai pas trop le temps malheureusement ) mais j'ai la main droite qui bosse bien. Bon la c'est un exo de technique mais il me semble que vers la fin de la video, il donne des conseils d'improvisation (et pour l'impro, je te conseil de chopper sur www.olga.com les différents modes existant et de les apprendre, deja avec cela tu veras que tu peu improviser sur pas mal de chose par la suite)
Bon courage et bosses bien :clin:
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
4
Merci, c'est vrai que pour l'instant ce qui me manque le plus ce sont des licks pour l'impro...

T-TUXX :8)
5
Le fabuleux logiciel band in a box!!!!
6
Peux-tu m'en dire plus ?

T-TUXX :8)
7
Ben c'est un logiciel qui joue des grilles avec différents types d'arrangements...genre tu met le nom des accords et il peut te le jouer en swing, blues, rock...c très pwatique!!!! :bravo:
8
Pour ce qui est de l'impro c'est une autre histoire mais deja ce qui t'aiderait vraiment à progresser c'est d'analyser ta sensation, pourquoi est ce que tu plafonnes...deja une fois que tu arriveras à comprendre ca tu pourras cerner tes besoins techniques et harmoniques pour arriver à un nouveau palier...
9
L'exercice de technique pure : :fleche: (désolé pour les anglophobes)

Attention aux crampes et autres tendinites :mdr:
10
Le truc, c'est qu'en Jam, j'ai toujours l'impression de sortir les mêmes plans...

T-TUXX :8)