Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question - Achat guitare - Folk - Jason Edwards

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question - Achat guitare - Folk - Jason Edwards
Bonjour

Je voudrais avoir des infos car je vais investir dans une guitare et j'aimerai avoir votre avis sur un bon achat pour sonner folk et pouvoir l'utiliser également dans un type de musique électronique instrumentale donc je me questionne entre Acoustique et Electro-Acoustique pour rendre un peu dans les sonorités du lien ci dessous:
www.myspace.com/jasonedwardsktdj

Merci pour votre aide et en ayant d'autres idées de modèles ça m'aidera a sélectionner!

h
2
Up :bravo:
3
Si tu veux sonner comme Jason Edwards et faire que du studio, il te faut une guitare acoustique.
4
Peux tu me donner quelques models svp,
5
Oula difficile de conseiller, ça dépend du budget.

Sur les grands principes, demande une guitare à table massive et/ou caisse massive.
Quitte à choisir une forme, prends une "dreadnought", c'est la forme classique des folks.

En magasin on va essayer de te refiler une guitare électroacoustique en t'expliquant que la différence de prix avec une acou est négligable, et que ça peut servir à l'occaze de se brancher.
Si tu fais QUE du stud et que tu veux sonner roots comme Jason Edwards, aucun intérêt de prendre une électro.
Si tu fais aussi du live, prends une électro, mais tâche d'éviter les guitares dont la profondeur de caisse est réduite. Elles sont plus confortables, souvent bien ornementées, mais sonnent en général en carton.



En pas cher, Les séries Artwood de chez Ibanez m'épatent, j'en ai eu une en 97 elle sonne encore d'enfer en acoustique. Je serai surpris que tu sois déçu du modèle suivant :

https://www.thomann.de/gb/ibanez_aw800ecent.htm


Si tu as les moyens, une Martin D18, c'est un investissement (compte 1 700 euros)