Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche son plus metal avec mon matos

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche son plus metal avec mon matos
Bonjour,

Voila, Je cherche a avoir un son plus typé metal avec mon matos.
Mon matos est le suivant :

Guitare gibson les paul studio
Ampli Peavey classic 30
Disto : turbo rat et Boss ds2 japon
flanger dod
chorus smoll clone
delay echo park

Je sais que mon matos n'est pas tres typé metal; en même tant c'est pas trop mon style de musique mais comme dans tous groupe de reprise, il faut faire des concessions....( le batteur veut faire des reprises de deftones).

En fait, quand je mets mes 2 distos + le flanger, j'ai un son pas mal mais trop crade et pas assez serré.

Avez vous des conseilles à me donner. Et pensez vous qu'une pedale de compression pourrait m' aider (j'envisage d'en acheter une pour les cocottes funky, mais si cela peut servir aussi pour le metal!)

Merci d'avance pour vos reponses
trebz30
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je me rend pas bien compte des caractéristique de peavey classic 30, tu devrais pouvoir t'approcher (car c'est bien de ça qu'on parle, pas de coller à l'identique) du son avec une de tes pédales de disto si la saturation de l'ampli de suffit pas... et toucher à l'EQ, pour "effacer" un peu les médiums de ta Les Paul. Utilise le 498 , volume et tone à fond bien entendu.



C'est tout a fait ça je ne cherche pas le même son mais quelques chose de pas ridicule quand on va la jouer.

Pour le classic 30, ben c'est un ampli typé blues vintage (mais avec le baffle vintage 30 , il encaisse trés bien les graves)

Pour bored il me semble qu'il y a du flanger; est ce que je me trompe?
12

Citation : Pour bored il me semble qu'il y a du flanger; est ce que je me trompe?



Personnelement, je dirais qu'il n'y a rien.

Intro et couplet : palm mute.

Couplet : rien de particulier.

Pont : harmonique à la fin...

Sinon, sur le premier album, ça sature un peu plus, faut avouer que ça fait longtemps que j'y avait pas toucher. Mais bon, je reste convaincu ca reste loin des truc de métalleux, mon avis tu devrais y arriver avec une de tes pédales de disto qui rendrait un son "bien gras" et une EQ pour diminuer un peu les médiums...
13
Ok, je vais faire des test et merci pour les reponses