Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche son plus metal avec mon matos

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche son plus metal avec mon matos
Bonjour,

Voila, Je cherche a avoir un son plus typé metal avec mon matos.
Mon matos est le suivant :

Guitare gibson les paul studio
Ampli Peavey classic 30
Disto : turbo rat et Boss ds2 japon
flanger dod
chorus smoll clone
delay echo park

Je sais que mon matos n'est pas tres typé metal; en même tant c'est pas trop mon style de musique mais comme dans tous groupe de reprise, il faut faire des concessions....( le batteur veut faire des reprises de deftones).

En fait, quand je mets mes 2 distos + le flanger, j'ai un son pas mal mais trop crade et pas assez serré.

Avez vous des conseilles à me donner. Et pensez vous qu'une pedale de compression pourrait m' aider (j'envisage d'en acheter une pour les cocottes funky, mais si cela peut servir aussi pour le metal!)

Merci d'avance pour vos reponses
trebz30
2
C'est quel chanson qu'il veut reprendre le batteur??? Excellente idée! :bravo:

Stephen Carpenter (guitariste des Deftones) utilise pas mal une pedale de FUZZ (Il a une ZVex Fuzz Factory et une boss hyper fuzz je crois) sur certain morceaux (premier et second album surtout), ça peut servir... Y une zvex machine aussi, mais c'est plus récent il me semble...

Sinon, il sature pas énormément son JMP1 en fait, donc faut pas viser "l'énorme saturation" via l'ampli...

La compression, je suis pas certain que ça t'aidera pour les Deftones...

Ta Gibson Les Paul va sonner un peu "grasse" par rapport à ses ESP, mais ça passera, je joue le premier album sur un SG faded, et ça donne pas mal...
3
Si c'est pour une utilisation temporaire, alors une bonne pédale pourrai convenir.
un Sansamp GT2 permettra d'obtenir des grains + ou - différents du Peavey, un pote à moi utilise çà (il a le même matos que toi). ou sinon il faut cibler une pédale pour metal contemporain (on dit beaucoup de bien des Blackstar...).

Citation : quand je mets mes 2 distos


tu superposes 2 distos ? lesquelles ?

__________________________

4
Pour sonner metal, la metal muff d'electro harmonix sonne très bien sur le c30, sinon une bonne pédale d'éq, et changer le hp pour un v30 qui encaisse plus ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Le pedalboard de Carpenter est plutot trompeur il est bien complet mais on ne peut pas dire que ses joujous lui servent souvent (si quelqu'un sait sur quel titre il utilises sa Zvex Machine ou encore sa Seek Wah....). une grosse saturation Marshall bien riche avec des médium çà fait 90% de ses riffs.

Citation : il sature pas énormément son JMP1 en fait


ah bon :?:

__________________________

6

Citation : ah bon



Bah non.

Le JMP 1 n'est pas réputé être un preamp "super high gain", d'ailleurs je me permet de cité un avis du JMP 1 (sur AF) :

Citation : Je ne cherche pas le gros son bien gras... ouf.. car ce préamp ne sort pas le GROS son disto de malade.... meme avec un micro actif EMG-81^^ c"est pas top...
Par contre, des crunch comme ceux la, c'est du jamais vu pour moi! un son excellent! tout simplement parfait.



Bien sur je reste réaliste, le sien est évidement modifié... et bien sûr, vous trouverez bcp d'avis qui vous diront qu'il déchire en disto, mais bon c'est AF...

Pour un morceaux comme "my own summer", il utilise une pédale de fuzz...

Sinon, c'est surtout un gros crunch bien bourrin, mais pas une vrai distorsion de "métalleux" (genre le truc super froid et précis). Lui c'est plus gras et lourd...

Puis il utilise des micros avec une grosse sortie (seymour duncan, puis EMG 81-7, 707 et maintenant 808), ça joue beaucoup sur le son "Deftones", de même que low tuning.

Je joue surtout du deftones (mega fan inconditionnel, j'ai acheté une guitare par accordage qu'il utilise, mais la 8 cordes, j'irais pas :clin: , non , je resisterai, arg, 1090€ la sc608b :bave: , ca donne envie), et j'évite de pousser le gain de mon petit ampli, sinon, je retrouve pas le son que je veux.

C'est évidement un avis assez personnel que je me suis fait à force de jouer leur morceaux et de me renseigner sur le matos qu'il utilise... Je peux me tromper et toute personne me prouvant que je me trompe sera la bienvenue...
7
Merci beaucoup pour vos reponses

Citation : C'est quel chanson qu'il veut reprendre le batteur??? Excellente idée!



Il veut reprendre one weak et bored

Citation : tu superposes 2 distos ? lesquelles ?



Je superposes ma turbo rat et ma boss ds2. et ca donne un son assez fuzz c'est pour ça alors que je trouve que ça va pas mal car Carpenter utlise des fuzz!

Citation : changer le hp pour un v30 qui encaisse plus



J'ai oublier de le dire mais c'est deja fait !

merci
8

Citation : si quelqu'un sait sur quel titre il utilises sa Zvex Machine ou encore sa Seek Wah....



Tirée d'une interview de stephen carpenter sur Ultimate Guitar :

Citation : On “Beware,” at the intro of the song, it’s the Fuzz Factory and the Machine together

9
Si vous avez des idées de reglage de son (quels effets) pour one weak et bored ! je suis preneur
10

Citation : Il veut reprendre one weak et bored



Ah oui, bon choix...

Par contre là faut que je vérifie, mais il utilise peut être bien un ADA MP1 comme preamp, donc ca sature mieux...

Pour ces deux morceaux, je pense pas qu'il y ait d'effet (mais je vais réécouter, pour être sûr) edit: j'ai réécouter en essayant de faire attention au effet, j'ai rien entendu de particulier...

Je me rend pas bien compte des caractéristique de peavey classic 30, tu devrais pouvoir t'approcher (car c'est bien de ça qu'on parle, pas de coller à l'identique) du son avec une de tes pédales de disto si la saturation de l'ampli de suffit pas... et toucher à l'EQ, pour "effacer" un peu les médiums de ta Les Paul. Utilise le 498 , volume et tone à fond bien entendu.