Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro ou changement de guitare

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro ou changement de guitare
Bonjour, j'ai actuellement une Schecter C-1 Hellraiser équipée de micros: Emg 81/85. Elle est très agréable à jouer et elle est très belle comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. http://www.harmony-central.com/Newp/2005/H...-C-1-BCH-lg.jpg

Le problème est que le son qui en ressort sonne trop métal... Emg... hors je souhaite avoir une guitare qui me propose plus de polyvalence afin de jouer des musiques plus typés Rock, Punk rock, Hard Rock. 12 stones, Nickelback, Hoobastank, Seether, Red Hot Chili Peppers, lifehouse, 3 Doors Down, 30 seconds to mars...

Du coup me viens à l'esprit deux solutions:
- Soit je change les micros Emg pour du Duncan: Sh1/Sh4
- Soit je change de guitare pour me rediriger vers une PRS Singlecut sur laquelle je remplacerais les micros PRS d'origine par des Duncan Sh1/Sh4
http://www.guitarvillage.co.uk/admin/pages...cutwhblue_m.jpg

En terme de prix j'en arrive à peu près à la même chose étant donné que mon revendeur me vend la singlecut à 530 euros et que je revend ma Schecter dans les 600 - 650 euros (argus audiofanzine à 730 Euros). Dans les deux cas j'achète des Duncan Sh1 et Sh4 sauf si vous me les déconseillés.

Je recherche avant tout plus de polyvalence, un son clair assez chaud qui ne claque pas mais avec une présence modérée des graves.

Pour précision les bois utilisés par PRS et Schecter sont les mêmes.

Mon hésitation vient du fait que ma Schecter soit à mon goût plus esthétique à peu de choses près que la PRS.

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sh4 (splitable) Sh6 (splitable)


cette combinaison me parait bizarre... ce sont 2 micros chevalet.

le sh-6 est semblable au sh-4 mais avec un niveau de sortie plus élevé (encore plus de gain donc), utilisé d'ailleurs sur certaines grattes de Max Cavalera.

perso le SH-1 j'adore vraiment il est très epais et chaleureux.

__________________________

12

Citation : cette combinaison me parait bizarre... ce sont 2 micros chevalet.


Le SH6 existe en version manche. SH6+SH6 c'est le kit mayhem, un truc dans le genre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
C'est bon j'opte pour le Sh1 et Sh4 Jeff Beck. J'ai mis en vente sur Ebay mes micros Emg.

J'espère que le son ne sera pas trop jazz quand même et que je pourrais tjrs jouer malgré tout du Nickelback ou du SOAD
14
AH AHA AH ! TROP TARD C'ETAIT UN PIEGE !
Tu pourras jouer QUE du Jazz !!!!


Mouahahaaah !!! :boire2:


:boire2:


:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:
:boire2:



:boire2:
:boire2:
:boire2:



:boire2:




....... Nan jdéconne ça sera nickel.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Quel blaguer ce Don Viviano :D:
De toute façon j'ai téléphoné à mon magasin de guitare pour qui me mettent en place tout ça, et il me feront ça que d'ici 3 semaines. Du rapide...
je me suis renseigné un peu sur ces micros et pas mal d'artistes comme jeff horton utilisent cette config. Et pourtant c'est loin d'être du jazz donc pas trop d'inquiètude.
16
C'est une des config les plus courantes.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills