Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro ou changement de guitare

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro ou changement de guitare
Bonjour, j'ai actuellement une Schecter C-1 Hellraiser équipée de micros: Emg 81/85. Elle est très agréable à jouer et elle est très belle comme vous pouvez le voir sur la photo suivante. http://www.harmony-central.com/Newp/2005/H...-C-1-BCH-lg.jpg

Le problème est que le son qui en ressort sonne trop métal... Emg... hors je souhaite avoir une guitare qui me propose plus de polyvalence afin de jouer des musiques plus typés Rock, Punk rock, Hard Rock. 12 stones, Nickelback, Hoobastank, Seether, Red Hot Chili Peppers, lifehouse, 3 Doors Down, 30 seconds to mars...

Du coup me viens à l'esprit deux solutions:
- Soit je change les micros Emg pour du Duncan: Sh1/Sh4
- Soit je change de guitare pour me rediriger vers une PRS Singlecut sur laquelle je remplacerais les micros PRS d'origine par des Duncan Sh1/Sh4
http://www.guitarvillage.co.uk/admin/pages...cutwhblue_m.jpg

En terme de prix j'en arrive à peu près à la même chose étant donné que mon revendeur me vend la singlecut à 530 euros et que je revend ma Schecter dans les 600 - 650 euros (argus audiofanzine à 730 Euros). Dans les deux cas j'achète des Duncan Sh1 et Sh4 sauf si vous me les déconseillés.

Je recherche avant tout plus de polyvalence, un son clair assez chaud qui ne claque pas mais avec une présence modérée des graves.

Pour précision les bois utilisés par PRS et Schecter sont les mêmes.

Mon hésitation vient du fait que ma Schecter soit à mon goût plus esthétique à peu de choses près que la PRS.

Merci beaucoup pour vos commentaires.
2
Garde là alors. Change les micros.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci pour la réponse,
mais je me demande si la lutherie de la Schecter n'est pas spécialement conçue pour un type de son Heavy métal. La lutherie a t'elle une si grande importance sur le type de son? J'ai peur que même si je lui mets des Seymour Duncan, elle soit toujours aussi peu polyvalente.
4
Nop je crois pas. Ca doit être du tout acajou ta pelle non ? Avec table en érable peut-être ?
C'est somme toute assez classique (Les Paul).

La lutherie des Schecter a meilleure réputation que les PRS bas de gamme. Je pense que le meilleur choix (si elle te plaît) c'est de garder ta gratte.

Et puis on sait tous ce que c'est dêtre amoureux de sa pelle ! :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
J'opte aussi pour un changement de micros, le couple efficace SH1/SH4 est d'ailleurs présent sur la série Blackjack de Schecter, la lutherie doit être assez proche de ta C1 (style LP comme dit Viviano)

__________________________

6
Ok merci je commence à faire mon choix. Si Maghony en anglais veut dire acajou alors c'est que ma "pelle" est en acajou, et pour le reste c'est bien de l'érable.

C'est une histoire d'amour cette guitare... Je l'ai acheté quand je bossais à Disney en Floride et ça a été un mic-mac pas possible pour la ramener en f
France. Je suis juste un peu déçu des Emg, enfin pas déçu par leur capacité parce qu'ils sont parfaits pour un style de musique heavy métal mais déçu car ils ne conviennent pas à mon style de musique.

Je suis fortement intéressé par les seymour sh1 sh4, et j'espère qu'ils ne seront pas trop agressifs et qu'ils possèdent du grain
7
Sans rentrer dans les détails, ta schecter est surement en nato, qui au final sonne grossomodo entre de l'aulne et de l'acajou.
Sinon +1 pour le changement de micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ta C1 Hellraiser et la C1 Blackjack, elle sont très similaires, la Hellraiser
comprend une table érable.

__________________________

9
Donc voilà après m'être renseigné et d'après vos conseils, je vais garder ma petite Schecter adorée. Mon choix s'oriente donc vers les fameux Duncan Jeff Beck: Sh1 et Sh4(splitable).
Malgré tout j'hésite encore. Tout à l'heure je suis passé dans 2 magasins de guitare. L'un me conseil vivement les Sh1 et Sh4 que l'on va pouvoir spliter. L'autre me conseil les Sh4 et Sh6 ou encore Sh2 avec Sh4 et me déconseillent clairement le Sh1 trop mou. Je fais plus confiance au premier vendeur qui généralement ne ment pas sur ses produits. Le second est du genre à venter les mérites du Yellowcable... ou encore des floyd à 10 euros sur les guitares bas de gammes...

Du coup j'hésite entre trois configs:

Sh1 Sh4(splitable)
Sh2 Sh4 (splitable)
Sh4 (splitable) Sh6 (splitable)

J'ai écarté les micros Gibson 490R et 498T du fait de leur prix

Je rappel que je souhaite une guitare polyvalente avec un son clair appréciable et une disto qui en balance pas mal.

Merci encore pour vos réponses
10
Thomann vend un kit SH2/SH4 pour 120 euros il me semble. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.