Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réaliser des playbacks

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réaliser des playbacks
Voici une vidéo d'un gars qui jamme sur un playback.

http://fr.youtube.com/watch?v=VpH_F4LimG8

Comment réaliser ce type d'enregistrement, afin de s'amuser à improviser ?
Avec quel matériel ? Boss DR880 (mais il n'y a que basse-batterie), Boss JS5 (mais les sons ont l'air pourris), Band in a Box (Mais faut trimballer l'ordi...) ?? :?!:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu vas dans "blues MP3" et il y a tout une série de chansons. Les trois dernières de la liste se nomment Blues Jam ou Blues Play.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Ok, en effet, c'est assez intéressant... :bravo:
23
Si c'est sur un morceau particulier, export midi de la partoche en guitar pro, puis import dans cubase avec les instruments virtuels qui vont bien. Pareil avec Band in a Box pour des trucs moins précis, une progression avec les instruments qui t'intéressent, le tout qui tourne un certain temps, export MIDI etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Pour ma part... j'utilise une pédale Boss Loopstation RC-2... une boîte à rythme BOSS DR-3, une table de mixage... J'enregistre une première partie : boîte à rythmes + basse, ou boîte à rythmes + guitare rythmique. Cette première partie est enregistrée en 1 prise ( grâce à une table de mixage branchée sur la boss RC-2 ). Après ça tourne, y a plus qu'à jouer par-dessus....
25
Voici un type qui fait une démo du principe... Il monte une morceau en quelques minutes..
pour ma part, je n'utilise pas la boîte à rythme intégrée dans la boss rc-2...

http://fr.youtube.com/watch?v=Y0x1BHTaCXc
26
C'est pas mal mais par contre ça ne permet pas de travailler des ponts ou divers changements dans un morceau
27
Si en fait... la boss rc-2 a 16 minutes d'enregistrements... donc tu peux jouer la totalité du morceau un première fois ( avec ponts, refrain... ).. le type sur la vidéo choisit de jouer sur une petite boucle... mais j'ai déja enregistré un morceau de 3 mns avec des variations..
28
De plus, il y a 11 pistes différentes de sauvergarde..
29
Oui c'est vrai
vu comme ça c'est un outil vraiment interressant
30
Je trouve que c'est un outil très pratique... les modèles au-dessus rc-20 et Rc-50 rajoute des fonctionnalités...