Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser des playbacks

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réaliser des playbacks
Voici une vidéo d'un gars qui jamme sur un playback.

http://fr.youtube.com/watch?v=VpH_F4LimG8

Comment réaliser ce type d'enregistrement, afin de s'amuser à improviser ?
Avec quel matériel ? Boss DR880 (mais il n'y a que basse-batterie), Boss JS5 (mais les sons ont l'air pourris), Band in a Box (Mais faut trimballer l'ordi...) ?? :?!:

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu vas dans "blues MP3" et il y a tout une série de chansons. Les trois dernières de la liste se nomment Blues Jam ou Blues Play.

 

22
Ok, en effet, c'est assez intéressant... :bravo:
23
Si c'est sur un morceau particulier, export midi de la partoche en guitar pro, puis import dans cubase avec les instruments virtuels qui vont bien. Pareil avec Band in a Box pour des trucs moins précis, une progression avec les instruments qui t'intéressent, le tout qui tourne un certain temps, export MIDI etc.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Pour ma part... j'utilise une pédale Boss Loopstation RC-2... une boîte à rythme BOSS DR-3, une table de mixage... J'enregistre une première partie : boîte à rythmes + basse, ou boîte à rythmes + guitare rythmique. Cette première partie est enregistrée en 1 prise ( grâce à une table de mixage branchée sur la boss RC-2 ). Après ça tourne, y a plus qu'à jouer par-dessus....
25
Voici un type qui fait une démo du principe... Il monte une morceau en quelques minutes..
pour ma part, je n'utilise pas la boîte à rythme intégrée dans la boss rc-2...

http://fr.youtube.com/watch?v=Y0x1BHTaCXc
26
C'est pas mal mais par contre ça ne permet pas de travailler des ponts ou divers changements dans un morceau
27
Si en fait... la boss rc-2 a 16 minutes d'enregistrements... donc tu peux jouer la totalité du morceau un première fois ( avec ponts, refrain... ).. le type sur la vidéo choisit de jouer sur une petite boucle... mais j'ai déja enregistré un morceau de 3 mns avec des variations..
28
De plus, il y a 11 pistes différentes de sauvergarde..
29
Oui c'est vrai
vu comme ça c'est un outil vraiment interressant
30
Je trouve que c'est un outil très pratique... les modèles au-dessus rc-20 et Rc-50 rajoute des fonctionnalités...