Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser des playbacks

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réaliser des playbacks
Voici une vidéo d'un gars qui jamme sur un playback.

http://fr.youtube.com/watch?v=VpH_F4LimG8

Comment réaliser ce type d'enregistrement, afin de s'amuser à improviser ?
Avec quel matériel ? Boss DR880 (mais il n'y a que basse-batterie), Boss JS5 (mais les sons ont l'air pourris), Band in a Box (Mais faut trimballer l'ordi...) ?? :?!:

 

2
Avec un CD ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Peut etre qu'il a trouvé des backing tracks sur le net
J'en ai quelques uns pour travailler l'impro
4
Je fais ça avec groove agent sous cubase, une ligne de basse, une gratte rythmique et zou !
5
C'est pas faux. Faudrait que je regarde çà. Mais un Cd, c'est moins drôle, on ne peut pas changer le tempo, la tonalité ou écrire sa propre grille. J'ai un Boss DR3. C'est sympa, tu joues, tu peux choisir au pied quand ça finit, la tonalité, le tempo, etc. Mais il n'y a que basse batterie et ça devient vite lassant. Il manque un peu de piano ou même à la limite la possibilité d'enregistrer une ou deux pistes guitares par dessus la rythmique. En fait, il manque un instrument polyphonique qui joue les accords puisque la basse ne fait le plus souvent que la fondamentales et la dominante. :??:

 

6
C'est vrai, après il y a guitar pro5 aussi, mais je ne suis pas fanatique du son de ce logiciel bien que la dernière version soit bien meilleure que les précédentes.
Avec ça les transpositions sont rapides, par contre pour gérer au pied il faut être un virtuose de la souris posée par terre ! :ptdr:
7
:mrg:

Oui, puis tout ce qui est ordi me pose un peu problème. La mise en place est plus pénible. Si je veux faire travailler un truc à une élève, ça implique que je me trimballe avec le portable, c'est vite saoulant. :??:
J'aimerais bien trouver un appareil qui permette de produire ça. Il y a bien des engins comme la DR880. Pourquoi ne pas avoir inclue un son de piano/orgue pour les accords ou la possiblité soi-même d'enregistrer la piste avec la guitare ou un autre instrument ?
Parce que faire une impro sur une basse qui joue un Sol et jouer sur un piano qui joue un Sol7M ou un Sol° n'est pas la même chose.

 

8
Je vois ce que tu veux dire... fais comme moi, donne des cours chez toi!
ça fait un bon prétexte pour s'aménager une belle salle de musique...
9
Ca va finir comme ça ! :mrg:

Sinon quelqu'un connait le Jam Station 5 ?

 

10
Il va falloir trouver une maison plus grande pour y installer le stud.. euh, la salle de cours !

Hors sujet : J'avais pas vu que tu étais en bourgogne, si ça se trouve on s'est déja croisé ! :clin: