Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cordes ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cordes ?
Salut à tous.

J'ai fait l'aquisition recement d'une Epiphone Lespaul Custom j'aimerai savoir quel sont les cordes monté d'origine dessus pour pouvoir acheter les meme avec le meme tirant surtout !
Qu'en pensez vous ? j'ai aucune idée de ce que cela peut bien etre ?

Merci de votre aide
@+++
2
Bien souvent il s'agit du tirant 10-46. tu peux garder le même si tu joue en accordage standard : Eadgbe. si tu passes souvent en drop D, tu peux aller vers du 10-52 ou quelquechose d'aproximatif.
les marques faut tester, il n'y a pas réelement de grosses différences à la longue après plusieurs heures de jeu. personnelement j'ai choisi la mienne pour un tirant le plus adapté.

__________________________

3
Salut Eratom

Je ne vois pas se que tu veux dire par "si tu passes souvent en drop D" je n'ai jamais entendu cela ou peut être sous une autre formulation.
Pourrais tu m'expliquer ce que cela veut dire.
Ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai toujours entendue dire que il ne faut pas changer de tirant comme sa donc bon ... est ce que le fait que se soit une guitare neuve sa change quelque chose ? Je ne veux pas risquer de perdre la sonoritée et la justesse de ma guitare !
Pour info je joue du pop rock j'ai bien les torsions de cordes, les accords effreiner eu peut comme ultraviolet de U2 et les arpège sintillantes !
Voila peut etre que cela pour vous aider a me renseigner

Merci @+++
4
Le "drop D", c'est le fait d'accorder la corde de MI grave un ton en dessous du MI, donc RE (=D en anglais). C'est un type d'accordage souvent utilisé. Il permet de faire des power chord à un doigt. Google ou fonction recherche pour en savoir plus...

Il veut dire que si tu désaccorde souvent ta corde de MI grave de 1 ton ( donc drop D), tu peux prendre un jeu dont les cordes graves, et notamment le MI, ont un tirant un peu plus élevé. Afin de trouver un compromis entre accordage standard et drop D (une corde de 46 droppée en D sur un diapason de 24 3/4 pouvant être un peu molle au goût de certain).

Mais si tu n'utilise que l'accordage standard (ou très rarement le drop d) alors ne change rien.

Citation : Ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai toujours entendue dire que il ne faut pas changer de tirant comme sa donc bon ... est ce que le fait que se soit une guitare neuve sa change quelque chose ? Je ne veux pas risquer de perdre la sonoritée et la justesse de ma guitare !



Changer de tirant peut demander un petit réglage de la guitare, c'est un fait... Le fait qu'elle soit neuve ne change pas grand chose. Mais de toute façon, il faut de temps en temps régler un guitare même si on ne fait rien de spécial...
5
Pour répondre à tes interrogations... en effet, il y a des chances que ton tirant de cordes soit du "10-46"... Toute façon, en les montant, tu te rendras compte rapidement si cela ne correspond pas au tirant d'origine( cordes plus "molles" ou plus "dures"... )
Pour l'histoire du "drop en D".....çela veut simplement dire.... est-ce que cela t'arrive d'accorder ta guitare de manière différente que MI/LA/RE/SOL/SI/MI ?

Le drop D est un type d'accordage à la guitare faisant partie de la catégorie de l'accord ouvert. Il consiste à baisser d'un ton la corde de Mi grave, de façon à obtenir un accordage Ré-La-Ré-Sol-Si-Mi (DADGBE). En anglais, to drop signifie Tomber, laisser tomber tandis que la lettre D désigne la note obtenue : le Ré.
6
Pour le "drop en D"... tu as pu aussi entendre "open tuning en ré"...
7
Ok merci à tous pour vos réponse.
Je n'utilise jamais cette méthode pour m'acorder :-).
J'en avais déjà entendu parler mais de la facon dont vous me lavez expliquer sans aucun terme particulier.
Je pense donc que c'est du 10-46 et ce jeu de corde me vas très bien !
Maintenant j'avou que avant quand j'avais ma premiere guitare (vulgaire copie de start) je choisissais toujours les cordes un peut à l'arrache je ne me préocupai pas du tant que cela du son par rapport à maintenant depuis que j'ai une guitare digne de se nom :-) et qui à un son et une justesse bien propre à elle que je ne souhaite pas perdre.
Parmi la palette de marque qui existe est ce que vous en préconisez une plus que une autre conte tenue du style de musique que j'aime beaucoup cité dans mon précédant post ?

Je vous remercie de votre aide
@+++
8
Pas de marques dédiés au style du musique que tu aimes jouer, tu peux prendre ce que tu veux en 10-46. les grandes marques de corde : D'addario, Ernie Ball, Dean Markley....
les cordes de guitare

__________________________

9
Pour les cordes, faut essayer... bon y a aussi le facteur budget qui rentre en ligne de compte...
10
Ok super !

Un grand merci à vous tous je vais enfin pouvoir acheter des cordes conciement ;-)

A bientot surement sur d'autre post
@++++