Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer une acoustique en electro-ac?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment transformer une acoustique en electro-ac?
Salut,

voilà, je pensais m'acheter une Norman electro ac mais les préamp sont pas très complets.... alors finallement je pense que je vais prendre une Norman acoustique, pour le même prix que la version electro, je peux avoir un modèle supérieur donc c'est assez intéressant. D'autrant plus que je ne pense pas que le préamp soit indispensable sur une bonne gratte acoustique, question réglage on peut toujours les faire sur l'ampli de la gratte non?
Mais voilà, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour transformer une ac en electroac... j'aimerais faire cette modif' par après.
Est-ce qu'il suffit de mettre un micro ou est-on obligé de mettre un préamp?
Voici quelques exemples de micros... pouvez-vous me dire lesquels n'ont pas besoin ou ont besoin de préamp?


Rare Earth bass de Fishman:


EMG AT93 à placer dans le sillet:


Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider...
Afficher le sujet de la discussion
11
C pas ca, c'est que tu auras un son plus moelleux qu'avec un piezo et surtout tu devra pas trouer ta gratte, sauf si tu fais passer le jack par l'interieur...en plus il me semble qu'il en existe avec un tit egaliseur bidon....faut voir
12
Up!
vous avez d'autres conseils à me donner? help me please... il me faudrait des conseils précis, j'ai besoin de savoir comment ça fonctionne exactement...