Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer une acoustique en electro-ac?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment transformer une acoustique en electro-ac?
Salut,

voilà, je pensais m'acheter une Norman electro ac mais les préamp sont pas très complets.... alors finallement je pense que je vais prendre une Norman acoustique, pour le même prix que la version electro, je peux avoir un modèle supérieur donc c'est assez intéressant. D'autrant plus que je ne pense pas que le préamp soit indispensable sur une bonne gratte acoustique, question réglage on peut toujours les faire sur l'ampli de la gratte non?
Mais voilà, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour transformer une ac en electroac... j'aimerais faire cette modif' par après.
Est-ce qu'il suffit de mettre un micro ou est-on obligé de mettre un préamp?
Voici quelques exemples de micros... pouvez-vous me dire lesquels n'ont pas besoin ou ont besoin de préamp?


Rare Earth bass de Fishman:


EMG AT93 à placer dans le sillet:


Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider...
2
Pourquoi personne reponds, moi ca m'interesse mais j'ai de reponse alors: UP :!:
3
Saluuuuuut

bon alors le premier micro que tu nous montre c'est un micro magnetique globalement il va capter le son des cordes tout comme un micro de grate electrique

le second c'est un capteur piezo barrette qui se met sous le sillet du chevalet et la sa demande quelque menus trous pour etre uinstaller

le piezo à mon avis à besoin d'etre bien egalisé parce que le son est tres mais alors tres metallique, c'est pas moelleux à souhait on va dire...

le magnetique lui sera plus chaud mais aura un coté moins acoustique...sinon il existe egalement des cellules qui se colles sur le chevalet...
4
Salut Adagio, tu me conseillerais quoi toi?
je prendrais une acoustique ou une elctro? parce que pour le même prix qu'une electro, en acoustique simple j'ai la possibilité d'avoir une belle gratte que l'electro... seulement il faudrait bien sûr que je lui ajoute un micro par après. Je voudrais savoir si j'aurai un aussi bon son avec un micro placé sur acoustique qu'avec une elctro acoustique (avec préamp incorporé).
Si oui, quel type de micro je dois mettre?
5
Ben t'auras un son pas mal mais c'est une tite galere quand meme le micro qu'on rajoute...faut gaffer et tout et tout...et la barrette piezo faut faire quelques trous...

mais bon je ne sais pas quoi te conseiller c'est un choix qui t'es propre, si cependant tu choisi de prendre l'acoustique je te conseille de prendre plutot un micro rosace...parce que ca donne un coté moelleux au son mais bon...
6
Salut Adagio, tu as des exemples de bonnes rosaces ou de modèles que tu connais pour que je puisse me faire une idée des prix?
7
Ben je suis assez pro emg comme tu dois savoir ou bien dean markley, c'est quand meme autour de 80/100 euros
8
En rosaces Dean Markley ou Emg, tu peux me citer quelques modèles?
j'irai voir ça sur le site off' ensuite pour avoir plus de renseignments...
9
Ben j'ai pas les noms des modeles en tete mais y e n a pas des masses alors vas sur leurs sites ca sera plus rapide...
10
En fait, je voudrais le meilleur système possible, pour ne pas massacrer le son de la gratte...
j'vais vite aller faire un ptit tour sur le site d'emg et dean, j'vais aller voir chez fishman aussi ...

donc avec une rosace, je ne dois pas ajouter de préamp à la gratte?