Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oups, besoin d'aide pour mon Floyd.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oups, besoin d'aide pour mon Floyd.
Bon bonjour, je vais vous raconter ma petite histoire puis vous vous direz que je suis VRAIMENT un boulay :D:

Il fait chaud donc j'ai une corde qui s'est un peu désaccordée...
J'ai complètement oublié le réglage fin et j'ai commencé à tourner les mécaniques

Ne voyant rien changer, j'ai gaiement continué !
Toujours rien, je continue !
Puis ensuite je réalise .. "j'ai un floyd :((("

Bon donc trop tard, j'ai la corde de LA complètement molle et celle de SI aussi...

Bref je me suis renseigné sur internet mais j'aimerais quelques compléments car je n'ai pas bien compris, c'est la première fois que je dois progresser à un tel réglage. Il faut une première fois à tout me direz vous!

Bref d'après ce que j'ai compris :

-Enlever le "bloc corde" en haut du manche
-Enlever la plaque au dos
-Dévisser les vis (beaucoup, pas beaucoup?)
-Puis accorder dans cet ordre : Ré - Sol - Mi grave - Mi aigu - La - Si
Mais comment accorder?

Merci d'avance ! il faut une première à tout mais bon j'me serais bien passé de celle là
:oops:
2
Lis donc ca pour commencer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hum, si je ne veux pas changer mes cordes je dois quand même les enlever puis les remettre?

Edit : Directement étape 11 donc
4
Salut, moi je te conseillerais d'enlever tes cordes, toutes !, mais avant tu place un truc genre une pille 9 volts sous le floyd ( trés important ! ) et ensuite tu remet des cordes neuves, de même calibre.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
5
Non non non et non!

si ton floyd été bien réglé avant ton leger désacordage, tu n'a pas a le regler!

tu n'a pas a toucher au ressort.

dessere les écrou en haut du manche et accorde toi, tu verra quand tu accorde une corde les autres bougent: réaccorde toi plusieur fois, jusqua que toutes les corde soient a peu pres juste.

ton floyd doit etre en position médianne. cad parrallele a la table de ta gratte (au corps quoi).

si tu doit changer tes cordes, ne les enleve pas toutes, ca devient du bricolage. enleve les et remplacent les, une par une.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4