Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche pas assez glissant !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 7 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manche pas assez glissant !
Bonjour a tous.
j'ai un probleme de "glissé" au niveau du manche de mon électrique qui bien que nettoyé est trop adhérant. le fast fret améliore peu les choses.
y a t'il d'autres produits ou astuces sans risque pour le manche, en sachant que j'ai un concert dans 2 jours et que j'ai trop peu de temps pour des options techniques de type refaire le vernis
merci par avance.
2
Le fast fret, c'est pour les cordes et la touche, pas pour le manche en entier... :?!:


Sinon, tu as probablement un manche avec un vernis brillant (généralement, c'est ceux-là qui "collent" ).

La solution la moins cher et la plus efficace, c'est pas de refaire le vernis, mais c'est de "poncer" légérement le vernis du manche pour le rendre mât (plus d'info ici). C'est pas cher (20-25€ ), ca va vite, et c'est réversible...

Sinon, faut pas boire pendant 2 jours pour être tellement déshydraté que tu n'aura plus de transpiration... ou jouer avec de la magnésie??? :mdr:
3
En fait c'est le glissé au niveau de la touche qui pose problème, pas le dos du manche. j'ai entendu un truc mais qui m'avais semblé peu crédible (voire carrément mauvais pour l'instrument) qui était de mettre une goutte d'huile et de l'étaler sur la touche. vrai conseil ou vrai loufoquerie ??
4
C'est quoi ce délire?
Fake? :??:
5
Comment est-ce que la touche peut t'empêcher de glisser sur le manche?

Normalement tes doigts ne touchent même pas la touche (c'est bizarre quand on y pense), tes doigts sont sensés appuyer les cordes contre celle-ci, mais pas la toucher directement. Quand tu glisse, lève un peu les doigts pour changer (tu joue pas tout tes accords en slide tout de même)...

Faut vraiment que tu nous fasse une vidéo de ta main gauche pendant que tu joue, car j'ai un peu de mal à m'imaginer le problème et je pense que black wizard non plus...
6
Prends des leçons de guitare, mon vieux. En principe les doigrs reposent sur les cordes et non sur la touche.
7
Le pouce accroche peut etre ou ventouse,bizzard vous avez dit wizard?euh....
didon ton coude à tout hazard, ne partirait pas vers tes cottletes quand tu joue?=ça veus dire que tu joue pleine main donc the cours de gratte,car mauvaise position pour ton dos que tu vas payer les douleurs plus tard attention