Sujet de la discussionPosté le 25/05/2008 à 15:56:09Pédale pour attenuer le larsen avec instru a vent ?
Bonjour !
J'utilise un multi-effet avec mon trombone, mais malré les noise gates j'ai toujours un petit probleme de larsen quand je joue fort avec des effets comme la disto, etc... Est-ce qu'il existe un moyen de supprimer ce larsen pendant que je joue (sinon une noise gate suffirait) par une petite pédale ou pas ?
Les noise gate intégrés dans ton multi FX sont ptet moins bons qu'un noise gate de bonne qualité en pédale.
Après je ne pourrais pas affirmer que ça marchera...
Mais les noise coupent le son pendant les pauses de jeu, pas pendant non ? Il faudrait en fait un espèce de filtre qui au-dessus de certaines fréquences, les atténue
Un larsen c'est un feedback sur une fréquence ou plusieurs fréquences. Ca peut donc être sur n'importe laquelle, c'est à toi de l'évaluer. (il existe des larsens dans les basses, un larsen n'est pas forcément aigu)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Anonyme
5666
10Posté le 25/05/2008 à 18:06:32
Eh , un noise supressor ou un noise gate ne solutionneront pas le larsen.
Il faut un EQ parametrique... ou un EQ graphique 15 bandes (parce qu'un 7 bandes ou moins, ben ça va faire un sacré trou dans le spectre)