Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de micro.
Bonjour.
Je souhaite changer le micro sur ma guitare ( esp-ltd alexi 200 equipé avec un esp lh-300 )
j'aimerais un micro qui est une grosse puissance de sortie, de la dynamique, polyvalant, précis, qui peux tapper dans le gros metal, qui fait bien ressortir les harmoniques et les palm-mute, et qui me permétte de faire du sweeping comme si j'était sur un micro manche...

c'est dur ... :|

ont m'a conseiller un EMG81, mais bon le son de tout le monde ... voila quoi ...

merci.
Alexandre
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
2
Oula, t'as un petit peu envie d'un micro parfait... Personnellement je connais bien le Tone Zone de Dimarzio et il devrait correspondre a ce que tu recherches, il est plus chaleureux qu'un EMG81, mais il respecte beaucoup les nuances, il a une patate d'enfer, un son très précis, dans une gamme de son plutôt crémeux chaleureux que clair et claquant. (Genre, même splitté oublie le funk voire un son à la RATM)

Sinon penche-toi aussi du côté du sh-6, mais je ne connais pas celui-ci, il y a aussi le EMG85, un peu "comme tout le monde" que le 81, un peu moins froid.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ah et j'ai oublier de précisez, il me faudrais un micro qui sonne plutot sec ... en actif je préfére.
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
4
économise peut être pour acheter une gratte déjà équiper de bons micros...
Sinon, regarde le SH-10 ou 12. Ils sont pas mal pour ce que tu cherches.
5
Pour le gros métal il y a le SH-6. L'autre guitariste de mon groupe utilise quand à lui un SH-8 qui n'est pas mal du tout!