Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et s'il ne vous restait que deux guitares .?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et s'il ne vous restait que deux guitares .?
Bonjour tout le monde.

Je pense que vous avez compris l'esprit de ce sujet. Mais je me permet de planter le décor.

Le coup de téléphone fatidique tombe. C'est la chance de votre vie. Vous plaquez tout et acceptez ce poste de guitariste de l'autre côté de la planète. Le programme vous convient, le groupe est nickel. C'est le paradis pour de multiples raisons. Rien ne vous retiens, et de toutes façons vous aviez besoin d'un gros break. Vous bazardez tout: meuf, appart, meubles, voiture et j'en passe.

Peu avant le jour J, vous réunissez vos plus fidèles compagnes autour de vous, vos guitares. Elles ont toutes une histoire différente. Il y a cette vieille dame dont la voix vous fait pleurer mais dont les caprices vous agacent. Puis il y a cette jeune sportive sans personnalité mais qui ne vous causera jamais de problèmes. Vous êtes au bord des larmes en contemplant votre toute première, celle qui vous a tout appris. Bon sang combien de notes ai-je pu jouer dessus ? Si ca avait été une autre, serais-je le même guitariste ? Et celle du fond dont la beauté fait oublier tout les défauts, et toutes les autres.

En tant que puriste, vous préferez vendre jusqu'à vos fringues, quitte à se contenter d'un petit sac à dos mais de pouvoir emporter une guitare dans chaque main. Oui mais lesquelles...



Allez c'est à vous. Parlez de vos guitares! Les moches qui sonnent la mort, les playmates d'un autre temps, celles que vous avez torturé, celles avec qui vous avez dormi, celles qui savent tout faire, en fait elles ont toutes un mot à dire. Et puis mettez des photos, même pourraves, ce topic c'est pas le namm show vous l'avez bien compris.
2
Ah ah, mes posts rencontrent un succès mitigé ....

Bon je commence au cas ou cela motive quelqu'un.

Si je devais balancer toutes mes guitares sauf deux, il y aurait ma strat. C'est une américaine de 2003, touche palissandre. Pas transcendant à la base mais depuis qu'elle a mangé des micros Kinman ( des woodstock plus ), c'est devenu un must. D'ailleurs, je conseille ces micros à tous le monde, ils sont incroyables. C'est une pelle qui a une dynamique incroyable. Elle ne possède pas cet excès d'aigus qu'ont beaucoup de strats, ce qui en fait la reine des chorus blues à la gary moore (quand il utilise une strat bien sur). Le genre de gratte avec laquelle on croit qu'on joue mieux ! En plus en vert métallisé, je suis le roi du funk!

Et pour l'autre côté, le son plus épais et fou, je garderais mon ibanez. C'est un prestige 3120, vous savez ce modèle en acajou et dimarzio avec une jolie table flammée. Un jour ou l'argent coulera à flots, les dimarzios sauterons, pour laisser place à des bareknuckle par ex...Celle la a un son profond et vraiment maléable, mais elle ne se fait plus héhé.

Je sais il manque une acoustique, mais bon, on ne peux pas tout avoir. Il manque aussi une gibson...je vais pas me faire que des amis, mais gibson, c'est pas mon truc ! Tiens ça pourrait être un sujet de topic.

Je laisse la main.
3

Citation : Le coup de téléphone fatidique tombe. C'est la chance de votre vie. Vous plaquez tout et acceptez ce poste de guitariste de l'autre côté de la planète. Le programme vous convient, le groupe est nickel. C'est le paradis pour de multiples raisons.



Je suis incapable de répondre à cette question. Pour la simple raison que je pratique des musiques assez diverses : du rock, du blues, du jazz, de la musique sud-américaine et du classique. Tout dépend donc de l'orientation du groupe en question. Si c'est pour jouer avec Antonio Carlos Jobim, je ne vais pas emporter une LP et ma Strat. :mrg:

 

4
Ben moi j'ai une variax donc pas de problèmes pour choisir :P:
5
Je prendrais d'un coté ma Gibson Les Paul Slash.Parce que c'est la guitare qui défini la musique que j'aime et le son que j'aime.C'est pour moi la meilleur guitare possible en plus avec les alnico II pro,on a un son chaud magnifique.

Et je prendrais ma Strat classic.Je l'adore pour sa facilité d'utilisation et son coté bluesy.Mais il faut que je changes les micros qui manque de péche et qui ont beaucoup trop d'aigu :( .
6
Dude strato et sg pour moi!! aprés je peux meme mourir là bas!!
7

Citation : Ben moi j'ai une variax donc pas de problèmes pour choisir


Oui, moi aussi j'ai une Variax, mais entre la LP Goldtop et la modelisation de la Variax, il y a quand même un monde. :clin:

 

8
It's joke
9
Ah !! je suis content, je commençais à croire que mon post allait se perdre dans les méandres du forum.

Je constate que la strato reste incontournable. On ne peut pas lui reprocher, hé hé. Cela donne pour l'instant une prévisible prédominance fender et gibson ! Avis au players alternatifs...
10
Dis donc, c'est un sujet de riches ton topic... :oops2: :langue: allez, jme lance car je fais partie des riches :clin: ma gibson LP standard et ma tele DIY....