Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pet au niveau du vibrato, à votre avis ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pet au niveau du vibrato, à votre avis ?
Bonjour,
Je suis en train d'acheter à un particulier, via le net, une fender lite ash strato.
Le seul défaut de cette guitare serait un éclat de peinture sous le vibrato mais qui ne gênerait en rien son fonctionnement.
J'aurais voulu l'avis d'experts en vous montrant les photos :D:
En gros, savoir si cet éclat pourrait poser des soucis d'ordre fonctionnel..
Même si le vendeur m'a semblé honnête,je préfère être rassuré :??:
Merci ^^



2
Salut,

Si ce n'est que çà, pas de problème pour le son, car c'est bien celà qui compte le plus, après le confort de jeu. Et en plus c'est caché par l'assiette du vibrato. :clin:

La statocaster est la guitare à toutes les épreuves ( j'exagère à peine ), il n'y à qu'à voir le nombre de guitaristes célèbres, ou pas, qui jouent sur des vieilles strats rongées, brûlées etc...., bon faut quand même que le manche et les frettes soit en bon état. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Pas pu résister à cliquer sur ce thread pour voir de quelle manière une strat pouvait emettre un pet ... pardon je :fleche:
4
Ca a l'air d'etre un vibrato moderne, moi je connais que les vintage (avec les 6 vis de fixation) mais il me parait haut non?

peux etre que c'est normal.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
C'est chaud à faire un pet à cet endroit quand même
6
Ben oui, c'est normal, il s'est soulevé un peu quand il a fait son P...t. :lol:

Sérieux, c'est vrai qu'il a l'air un poil ( de C....., pardon :oops: ) trop haut, mais c'est peut-être une illusion dûe au zoom de la photo.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Comment le mec il a fait pour faire un pet a ce niveau?

bizarre....

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Peut-être est-ce une peinture refaite, qui a pris un choc lors du remontage?

PS: arrêtons avec le Pet, car notre ami Fulle, dont c'est le premier message, risque de fuir.... :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Ouais j'avoue que le titre de mon topic est quelque peu douteux :lol:
Bref, le vendeur m'a dit qu'il devait certainement s'agir d'un défaut de fabrication, genre quand ils ont installé le vibrato, un truc du genre...sacrées coréens.
Mais ok si ça gène en rien le son, en plus ça ne se voit pratiquement pas en effet, puisque sous le vibrato.
J'avais juste peur qu'il soit un peu moins stable à cause de ça ...
Voilà, je retourne à mes flageolets, merci à vous :)