Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre Les paul et SG après une 1ère guitare electrique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix entre Les paul et SG après une 1ère guitare electrique ?
Bonjour

je suis nouvelle dans le monde de la guitare.
J'aimerai m'acheter une nouvelle guitare électrique
Enfin bref ça fait 1an et demi que je joue de la guitare j'ai commencé sur une folk maintenant j'ai une harley Benton SG.
enfin bref je progresse assez vite je sais déjà improvisé sur la guitare et j'ai même trouvé la gamme pentha a l'oreille
j'hésite a prendre une Les Paul ou une autre SG ( j'adore la forme )c'est pour jouer du Punk et du rock.
est ce que la Les Paul est lourde pour une fille ?est ce que le son est le même ?
y a quoi comme milieu de gamme a prendre ?(comme marque..)
ça serait cool de m'aider
2
Salut et bienvenue sur AF,

Vaste question que le choix d'une grate surtout dans un milieu de gamme qui est , comme tu dois le savoir, là où il y a justement ...le plus de choix!

Il faut déjà que tu te poses les bonnes questions et seulement ensuite, des profils de gratte vont se dessiner.

Pour ce qui est des LP et des SG, je suppose que tu ne parlais pas de Gibson mais plutôt de la forme...mais pour le poids d'une LP pour une fille, ben voui, une LP c'est lourd mais tu es peut-être galbé comme une déménageuse donc ça ira :bravo:

Les questions à se poser :
- Quel budget?
- Pour quel(s)style(s) musical(ux)
- Micros simples ou doubles?
- Type de manche?
- Forme de la gratte
- Pour garder toute la vie? Revente éventuelle?
- Occaz ou neuf?
- Que préfères-tu privilégier : l'accastillage? le bois? les micros?
- Est-ce que mon ampli mérite ma gratte et à l'inverse, est-ce que ma gratte mérite mon ampli?
- Quels objectifs? Guitare d'étude? Projet de scène? Répète? Pour ma chambre?
- Etc.

Ensuite, toutes les questions que tu te poses ont leur réponse quelque part sur AF, c'est certain. Et là, le moteur de recherche devient ton ami ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
La notion de lourd, ça reste subjectif. La LP est bien équilibrée, pour ma part, je la trouve assez confortable, si on ne joue pas 3 heures d'affilée. La SG a un léger dééquilibre vers la tête, j'aime moins. Le mieux est de tester une LP en magasin.

Qu'est-ce que tu appeleles "milieu de gamme ?" Certains voient une guitare à 400 euros comme du moyenne gamme, d'autres pensent à une guitare à 1000 euros. :clin:

 

4
Certaines LP ont un corps creusé (elles pèsent donc moins lourd)....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Merci pour les réponses.
je vais attendre pour changer ma guitare je vais attendre d'avoir la même rapidité au piano sur une guitare.quand j'aurai atteint ce niveau la je me ferai plaisir
ya les modèles ESP qui ont l'air d'être bien.
6
Au piano, ça va plus vite, t'as pas fini...