Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour du hard rock.

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour du hard rock.
Bonjour a tous .

Je suis nouveau sur ce site et je connais pas trés bien ...

Je vais me méttre a la guitare, et je joue principallement du Hard Rock ( ac/dc, iron maiden, judas priest, kiss...) et j'aimerai donc une guitare polyvalante, qui est un bon look, et qui sois bien...

Pour l'ampli, mon pére me donne son Marshall Vintage Mordern, téte et baffle.

Merci de repondre


Quentin
Afficher le sujet de la discussion
11
Fender, les séries mexicaine de base sont franchement pas terribles, dans l'idéal il vaudrait mieux une mexicaine classic, mais d'occase, c'est rare que ça descende en dessous de 400€.
12
Et la Dean est bien ? j'ai remarqué quelque marques aussi qui ont l'air bien, nottament ESP-LTD, c'est bien ça ?
13
J'en sais rien, mais pour ce genre de gratte je resterais dans des formes classiques.

en effet tout se paye au final y compris les formes zarbes, donc qui dit forme zarbe, dit moins bonne qualité sur le reste (micro, lutherie)
14
Donc il vaut mieux prendre une forme type strat ou LP ? a la fin du mois je recois normallement une centaines d'euros, sa peux le faire je pense ...

je prendrai pourquoi pas une SG pour faire comme Angus :bravo:
15
Le principal, c'est d'essayer, à priori, tu as un ampli pas trop mal pour débuter... :volatil: , le tout est de trouver une gratte qui t'aille, à la limite n'hésite pas à demander conseil à ton père.

tu as plein de marques qui font des bonnes grattes pas cher, yamaha, lag, cort pour n'en citer que 3.
16
Ouais j'irai faire quelques magasins pour voir se qui me plais, sinon je demande a mon pére de me passer une de ces guitares, se serai cool aussi :bravo:
17
18
Ah oui je connais un peu, leurs flying V et leurs Telecaster sont magnifique !
19
20
Ouh oui elle est jolie en finition sunbirst ( sa s'écrit comme ça ? )