Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare pour du hard rock.

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 1 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une guitare pour du hard rock.
Bonjour a tous .

Je suis nouveau sur ce site et je connais pas trés bien ...

Je vais me méttre a la guitare, et je joue principallement du Hard Rock ( ac/dc, iron maiden, judas priest, kiss...) et j'aimerai donc une guitare polyvalante, qui est un bon look, et qui sois bien...

Pour l'ampli, mon pére me donne son Marshall Vintage Mordern, téte et baffle.

Merci de repondre


Quentin
Afficher le sujet de la discussion
21
Je cherche aussi une pédale de distortion pas trés chére, pour faire du metal aussi, je n'aime pas spéciallement, du Children Of Bodom surtout, un pote m'a dit que pour progresser c'est bien
22
Euh attends jouer des trucs dans un style que t'aimes pas pour progresser ça n'a aucun intérêt, ça va juste te décourager... Heureusement qu'il faut pas jouer du COB pour avancer, je serais sacrément emmerdé :roll: Mais bon, j'ai comme l'impression qu'on a déjà croisé celui qui t'a raconté ça :mrg:
23
C'est sûr que du COB pour débuter à la guitare et progresser, c'est le top :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu aimes le hard rock (et tu as bien raison) et bien apprends et progresse en faisant du hard rock. Il y a suffisamment à faire et à apprendre avec des morceaux de Maiden et autres Judas Priest.
Quant à la guitare, il est vrai que ce serait dommage d'acheter une cagette vu l'ampli dans lequel tu vas jouer (merci papa !!!!).
Autant te tourner vers de l'occaz, ce qui te permettra d'avoir un choix plus large et des guitares plus intéressantes et de meilleure qualité (bois, micros...).
Et surtout ne tombe pas dans le schéma classique du newbie qui veut la même guitare, ou du moins la même forme, que celle de son guitar hero (même 100 fois moins chère) et qui pense que celle-ci va sonner comme sur le dernier CD de ce guitariste.
Prends le temps de réfléchir, d'analyser tes besoins (une fender ce n'est peut être pas le meilleur choix pour du hard rock, même si ce sont de trés bonnes guitares -j'en ai une-),de lire les différents avis et forums de ce site et, si tu le peux, d'aller dans des mags de musique pour essayer des guitares (forme de la guitare , forme du manche ...).
Bonne quête de la guitare qui tue !
24
Ok merci a tous. Cette aprem je vais dans un magasin voir avec mon pére.

Bonne journée à vous !
25
C'est une excellente idée. Tiens nous au courant de tes essais, coups de coeur, voire de ton achat.
26
Bon, c'est bon j'ai essayé quelques guitares.

Une Stagg type Les paul, J'ai pas du tout aimé, le manche est pas agréable du tout. Une epiphone SG signature Tony Iommy, j'ai assez accroché, du fait que c'est le guitariste de Black Sabbath, elle à de la guelle en plus, et j'aime beaucoup la forme. Une Ibanez RG350 qui est trop agréssive pour se que je recherche, et enfin, une epiphone flyingV, mais pour joué assis c'est trop galére. Je pense que je vais me prendre la Epiphone Tony Iommy, mais je devrai encore économisé.
27
Ouaip La tommy Iommy a des vrai micros Gibson !!!!
Si le look ne te fait pas peur (c'est pas trés discret ) je pense que ce doit être une bonne guitare.


Sinon une gratte qui a l'air bien sympa pour 300 euros :

http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rm-100-video-14.html


d'autant qu'elle est vendue 200 euros ici :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607251084/cat-643/rm100-dor-rm100-dark-orange.html


enfin c'est peut être une erreur de prix ...

Ola !!!

28
J'aime pas du tout la Lag ... elle fait trop moderne :bravo:
29
P...n moi qui avait honte de massacrer can't stop, là, j'ai plus aucune honte...
30
"Les jazzeux pourront faire une impasse dessus parce que ya pas de micros simples"

Quel beauf :|