Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare éléctrique et ampli pour débuter

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare éléctrique et ampli pour débuter
Bjr a tous je voudrais me lancé dans la guitare éléctrique mais je n'ai aucune connaissance en matériel que me conseillez -vous ??? Je suis pret a mettre 250€ pour la guitare et l'ampli .
merci d'avance
Lanfeust0147
2
Avec ce budjet, c'est un peu limité
peut etre une yamaha pacifica avec un petit vox valvetronix te donneront une lutherie jouable avec une petite palette de son exploitable.
3
Pour ce tarif il existe des pack guitare+amplis+accessoires.

Sinon, en éléments séparés, u peux jeter un oeil sur ça :

Grattes:
-fender SQUIER
-yamaha PACIFICA

Amplis:
-Roland microcube
-Vox DA5
-Line 6 microspider

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
5

Citation : Et n'oublie pas l'occase.


au moins pour les amplis car les guitare de ces tarifs ne sont pas tres stables
quoique ma premiere guitre etait tres honorable pourtant c'etait une occase
6
-intérêt, ce que ces grattes partent mal en occase, donc on peut négocier à mort.

-le non-intérêt, c'est que ces grattes là sont souvent achetées en mag' beaucoup plus chères que le prix auquel on les voit sur thomann, donc sont vendues en occase plus chères que le prix du neuf.
7
Au niveau de l'ampli, le micro cube me semble parfait pour débuter, moi je le trouve assez impressionnant en son clair comme en disto et je parle pas des effets disponibles maintenant sa dépend de chacun.

Pour les guitares, en entrée de gamme, moi j'ai une yamaha pacifica, trés bon rapport qualité/prix et trouvable en occase.

Regarde aussi les ibanez d'entrée de gamme, les squier sont bien aussi pour débuter. Le mieux c'est de se faire une idée en les essayant si possible.
"Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche
8

Citation : le micro cube me semble parfait pour débuter


je pense que ça vaut le coup d'essayer les modeles line6 et vox car les distos n'ont jamais été la specialité de roland
Mais c'est sur que le micro cube est un bien meilleur ampli pour debuter que les petits 10w merdique qu'il y avait a mes debuts