Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micro sur guitare bas de gamme (tenson)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer micro sur guitare bas de gamme (tenson)
Salut à tous les gatteux !! je possède une Tenson type SG (190€) et j'aimerai savoir si ça vaudrai le coup que je change au moins un micro par un EMG par exemple. Le son d'origine de la guitare est pas mal mais quand je joue dans les aigues c'est l'apocalypse !! des aigues de m..de , alors j'aimerai savoir si ça vient des micro ou si c'est la guitare qui fait ça . :???:
Merci d'avance ! rock'n'roll for life .
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je veux un ampli qui couvre largement une batterie , et j'ai pas les moyens de m'acheter un amplis a lampe .Désolé mais je ne vois pas l'intéret de claquer des sommes énorme dans des amplis lampe , avec du transistor je trouve le son très bien .
Sinon ,si il y en a qui peuvent me conseiller dans l'achat d'un amplis transistor ,sachant que je joue du black métal (en groupe) et plein d'autre styles ché moi.
Et pendant qu'on y est ,je recherche une guitare avec laquelle je puisse jouer a la fois du death métal que du blues ou du hard ou du rock'n'roll, j'ai déja dans l'idée une Gibson Les Paul , mais je sait pas quelle série.
Merci.
12
Et mon budget est de 1000 - 1300€ environ pour la guitare et pour l'amplis j'irai jusqu'a 500€.
13
Franchement je mettrais plus^pour l'ampli et moins pour la guitare
Je pense que tu peux avoir des grattes type epiphone serie goth tres correctes et prendre un ampli de meilleure qualité
sinon y a randall qui font des amplis transos de qualité aprecié ou peut etre si tu prend un peavey bandit avec un cab 4x12 marshall d'occaz.
Sinon un ampli à lampe est vraiment une revolution sonore dans le metal et le rock.
t'as des 2 corps marshall tt lampe accessible d'occase (à partir de 800€)

comme ça a été dit precedemment, l'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare.
14

Citation : Mais je veux un ampli qui couvre largement uene batterie , et j'ai pas les moyens de m'acheter un amplis a lampe .Désolé mais je ne vois pas l'intéret de claquer des sommes énorme dans des amplis lampe , avec du transistor je trouve le son très bien .



on ne te parle pas de dépenser plus, on te dis juste que pour le même prix tu peux avoir du tout lampe. :clin:

15 Watts lampe, ça crache largement assez pour tenir en groupe, dans une config' 2 grattes + batterie, je ne dépasse pas 3/10 au master avec mon 15watts.

après le problème, c'est que la plus part des 15/20watts sont plus typé blues rock.

néanmoins il y en a certains qui ont une belle réserve de gain, le hughes & kettner edition tube par exemple, on peut en trouver en occase pour pas trop cher (dans les 300/400€), neuf il vaut dans les 550€ et c'est du très bon ampli et assez complet.

tu peux aussi regarder du coté du LC15 et du LC30 de laney

sinon ya des amplis pas mal chez randall (RG quelque chose), ou pourquoi pas chercher un JCM d'occase si vraiment tu veut du marshall.

ou pourquoi pas tenter le coup avec un les nouveau bugera.

sinon tu peux regarder du coté de line 6, les flextone sont vraiment pas cher en occase, et sont très bien et très polyvalent.

et même si tu restes sur du transistor, un simple bandit de peavey enterrera le MG pour bien moins cher.

pour la gratte, et vu l'utilisation, je partirais plus sur une SG, avec une LP tu risques d'avoir un son trop brouillon vu que tu n'a pas l'air de faire de la musique de chambre... :volatil:
15
Je ne cherche pas forcément un marshall, je vais faire des recherches plus approfondies. Et que pense tu de ESP ltd série éclipse ? ça me tente bien aussi . En fait je suis un adepte de la forme Les Paul ! :D:
16

Citation : sinon y a randall qui font des amplis transos de qualité aprecié ou peut etre si tu prend un peavey bandit avec un cab 4x12 marshall d'occaz.
Sinon un ampli à lampe est vraiment une revolution sonore dans le metal et le rock.
t'as des 2 corps marshall tt lampe accessible d'occase (à partir de 800€



dans ces budgets là, il vaut mieux prendre un simple combo, le surcout engendré par une config' cab+tête est vraiment trop important, on y perd beaucoup en qualité, sans compter qu'un 4x12 oui bon voilà...

si tu as 1800€ en tout pour les deux tu as un budget bien sympa, pour ce prix là, tu peux chopper du très très bon matos:

pour 800/900€ tu peux chopper une SG standart d'occase, pour 700/800€ tu peux avoir une LP studio, pour ne rester que chez gibson, sinon tu as d'autres marques qui font des trucs bien sympas qui cote pas cher en occase, je pense par exemple à ESP/LTD, leur série EC est bien sympa ma fois, mais il y a aussi d'autre modèle chez eux, tu peux aussi faire un tour chez ibanez, schecter jackson, dean...

si on compte 800€ pour la gratte, ça nous laisse 1000€ pour l'ampli (je suis aussi complètement d'accord, il faut au moins faire moitier/moitier voir mettre plus sur l'ampli).

pour ce prix là ya pas mal d'amplis dispos

pour l'ampli dans les 1000€ tu as du engl en neuf, du mesa en occase, du jcm800, du koch, du hughes & kettner... la question n'est pas de trouver des amplis qui pourraient te convenir, c'est de choisir parmi tout ces amplis... :mdr:

edit:

Citation : ESP ltd série éclipse



quand on parle du loup, il montre le bout de sa queue... :mdr:

très bonne gratte pour celle qui m'a été donnée d'essayer (EC500 en emg), bonne lutherie bon sustain, micros super précis, finition nickel, pas grand chose à redire, si ça te vas, c'est nickel.
17
Merci beacoup pour toutes les réponses ! j'y vois un peu plus clair maintenant.
18
De rien, de toutes façons, on est là que que pour te donner des idées de matos.

avec un budget comme le tient, il vaut mieux bien réfléchir, faire beaucoup d'essais, bien regarder d'occase (il ne faut pas oublier que l'achat d'occase permet de limiter la casse en cas d'erreur: on peut revendre au même prix).

mais le principal, c'est que tu ailles dans les mag' essayer un max de grattes et d'amplis, histoire de te faire ton propre avis.

les avis que j'ai pu me forger en lisant des descriptions ont été assez souvent complètement cassés par les essais.
19
Je parlais du 2 corps car pour du metal , ça me semble assez important, à moins d'avoir un combo avec l'arriere clos.
Apres ça fait un moment que je ne joue plus de metal et que je ne m'interresse plus au matos dedié à ce style.