Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micro sur guitare bas de gamme (tenson)

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer micro sur guitare bas de gamme (tenson)
Salut à tous les gatteux !! je possède une Tenson type SG (190€) et j'aimerai savoir si ça vaudrai le coup que je change au moins un micro par un EMG par exemple. Le son d'origine de la guitare est pas mal mais quand je joue dans les aigues c'est l'apocalypse !! des aigues de m..de , alors j'aimerai savoir si ça vient des micro ou si c'est la guitare qui fait ça . :???:
Merci d'avance ! rock'n'roll for life .
2
Oublie ça... tu ne feras rien de bon avec une pelle comme ça, et puis mettre un micro qui vaut le prix de la guitare c'est un peu dommage. revends la et garde les sous de l'emg pour te payer une vrai guitare :clin:
3
Peut étre un réglage de ta gratte serai utile, pour ce qui est du changement de micro sur un gratte bas de gamme ca vaut le coup si c'est un instru ou tu te sent a l'aise et qui a un son a vide pas trop pourav.

perso je suis adepte des modifs sur gratte bas et moyen de gamme et en choississant bien les modif que tu veut faire ,ca pourra jamais etre pire de toute facon
4
Ok merci ! je pense que je vais attendre pour m'acheter une nouvelle guitare , mon rève c'est une Gibson Les Paul , mais faut suivre niveau budget ! Enfin bon quand je l'aurai ça sera pour la vie !
Merci ! A+
5
Tu as quoi niveau ampli?

bien souvent on accuse la gratte, mais avec un ampli digne de ce nom, n'importe quelle gratte peut sonner correctement.
6
Mon ampli est un marshall 15dfx , un peu just pour les répètes mai bon, biento un 100dfx !
7
C'est ce que je craignais...

cherche pas le son criard vient principalement de l'ampli.

plutôt que de claquer 400€ dans un MG100, cherche autre chose, tu as des trucs bien meilleurs pour ce prix là.

par exemple des 15 Watts tout lampe qui seront pas mal, le VC15, le Blues Jr, l'AC15 pour ne citer que cela.

mais il y a plein d'autres possibilités, tout dépend de tes besoins et de ton budget.
8
A ben voila ca viens du marshmal :mdr:
9
Si ca peu t'aider ,pense qu'un ampli lampe 20watt equivaut largement a un 40watt transistor et que le son et bien meilleur
10
En tout cas par rapport au MG ya pas de doute... :mdr: