Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat "dure" a jouer/bender ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strat "dure" a jouer/bender ?
Bonjour,

J'ai récupéré ma strat de chez le luthier il y a quelques semaines (elle avait de sérieux problèmes, tout va maintenant beaucoup mieux), mais je la trouve très dure a bender, je dois vraiment forcer pour atteindre la note voulue (surtout avec la corde de mi aigu), et pour faire des slides etc c'est vraiment pas confortable du tout.

Des gens m'ont parlé de "tension des cordes différente" mais sans vraiment avoir d'explication complète, (je n'ai pas changé de tirant, si c'est de ça qu'il s'agit).

Enfin j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
Il a peut être régler l'action plus haute ?

 

3
L'action est en effet plus haute, mais logiquement justement, ça devrait aller mieux de ce côté là non ? Sur ma PRS, l'action est plus haute et c'est beaucoup mieux

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
ça peut pas être aussi des ressorts de vibrato plus tendus qui donnent cette impression?
5
Possible :noidea:

Il y a aussi le fait que la corde de mi aigu soit reglée plus basse que toutes les autres, (c'est cette corde là qui me semble difficile à jouer en fait)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
Il est clair que des cordes trop basse seront plus difficile à bender.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Euh pourquoi?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Parce que avec des cordes trop basse le doigt "rippe" plus facilement par dessus les autres cordes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie