Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canter et Gratter!

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Canter et Gratter!
Euh.... g un pitit problème, j'arrive pas à chanter et gratter en même temps, prob de coordination!! Vous avez pas une astuce, un conseil?? :??:
2
Je suis preneur aussi la :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Perso j'ai un peu de mal aussi mais si je calle tel syllabe sur tel accord ca va, il faut relié le chant et la gratte, pas faire deux truc separé, je te conseille de commencé par vraiment tres tres simple( something in the way de niravna ou le refrain de aerial de soad) avant de faire des truc plus dur

voila je suis pas exper mais si j'ai pu t'aider :P:
4
Merci!! d'aute avis? :bravo:
5
Bon alors dans mon groupe je joue rythmique et je chante ....
Pour certains morceaux c'est très facile ,pour d'autre ça m'a demandé énormément de travail ,pour certians je ne suis jamais arrivé .....
je m'explique :
par exemple CoCaine ou Sunshine of your Love (clapton jj Cale) le rythme gratte est totalement différent du rythme voix =bcp de boulot pour rentrer les 2 ,mais ensuite on joue les 2 airs en meme temps un peu comme un batteur qui donne un rythme diférent à la grosse caisse et à ces caisses claires ...Ce qui est sur également c'est que dans ces morceaux ,ni laguitare ni la voix ne sont vraiment difficile ,la seule difficulté c'est de mixer les 2 .....pour ça faut le jouer bcp et tu finis par entendre les "2 voix" dans la chanson ...C'est exactement comme quand tu fais une contre voix à la tierce superieure avec un autre chanteur ,faut bien avoir dans ta tete les 2 voix et ne pas te laisser contaminer par l'autre pdt que tu chantes
Par contre j'ai jamais bien réussi à cadrer "Tush" de ZZ top ;la voix est terriblement difficile ,le riff guitare ets prenant avec de mutiples changements de position sur le manche je laisse jouer la rythmique au lead pour plus de facilités.....

"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Le truc est d'etre capable de jouer la partie guitare "sans y penser"....
7
Il faut etre detache d'un des deux au choix
soit tu connait super bien le paroles et tu peut te concentre sur la guitare ou l'inverse
apres, il faut avoir desautomatisme (rythm main droite) et une bonne connaissance des accord pour y arrive !
pour moi il n'y pas de technique mais juste du travail