Sujet Besoin d'avis pour acheter une Fender / Epiphone Tom Delonge

• 562 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour acheter une Fender / Epiphone Tom Delonge
Bonsoir à tous :)

Je poste ce sujet pour avoir des avis pour acheter une Fender, je vous explique, j'ai depuis 2 ans une Ibanez GRG170DX, je n'aime pas trop le son c'est pourquoi j'aimerais en changer, je joue principalement du punk rock comme Sum 41, Blink 182, The Offspring etc etc... ou encore du rock comme Angels And Airwaves.

Je suis allé en magasin aujourd'hui et j'ai testé la Fender Strat 50's mais qui n'est pas vraiment faite pour jouer ce type de rock ! C'est pourquoi je vous demande de m'aider à choisir une nouvelle gratte (Fender de préférence), mon budget est d'environ 700€.

Au début je m'étais tourné vers la Fender Strat de Tom Delonge mais elle n'est plus fabriquée par Fender :( enfin bref, j'aimerais trouver une Fender qui y ressemble le plus.

Merci d'avance, Amicalement, ParaDoX.
Allez un petit Up, il y a bien des guitaristes ici non ? :(( :((
Tu as un bon ampli ?

__________________________

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Pour l'ampli j'ai pour le moment un tout petit (Marshall 15dfx), je compte le changer après la guitare, 2 mois après sans doute par un Vox à lampes 50 Watts environ ou quelque chose du meme genre.
Bon, après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur cette gratte :

Pour les images :

Bon, j'aimerais avoir quelques avis de ceux qui ont eu ou testé des Epiphones, et si vous me recommendez cette guitare, si vous connaissez les différences entre la Gibson Tom delonge et l'épiphone.

Voilou :!: :D:
Chope une gratte avec deux doubles et puis basta, c'est pas ce genre de gratte qui manque dans les 400/500€.

l'epi n'a qu'un intérêt très limité, à réserver aux fans, en plus il faut avoir à l'esprit que cette épi (et même la vraie gibson signature) n'a que peu de chose à voir niveau qualité avec la gratte que ce cher tom a entre les mains.

l'autre solution qui à mon avis et la meilleures, tu investies dans un truc genre un hot rail en chevalet avec un petit push pull pour repasser en simple à l'occasion.

et tu gardes le reste pour le mettre dans la tirelire ampli.
Ok merci, je verrai se que je trouve dans la meme tranche de prix :)
Salut, le problème avec une tom delonge c'est qu'il s'agit d'une gratte dédié au son disto. Je parle en connaissance de cause car je possède une strat tom delonge jaune! A l'époque avec mon groupe de punk ça passait, mais crois moi que tes gout musicaux vont sans doute évoluer et en te projetant dans l'avenir tu devrais choisir un truc plus polyvalent. Le son clair de ce genre de guitare est à chier. A ta place j'opterais pour une strat classique (3 micros simple) qui est à mon sens une des grattes les plus polyvalentes du marché ou une fat strat (double au chevalet et deux micros) qui te fera envoyer le paté avec le humbucker et un son plus bluesy avec le micro du manche!